Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

+5
lixa
Nekola
Minus
Esprit
Ghisred
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mar 24 Mar - 20:51

les logos de lixa lui on donné un coup de jeune Smile
et encore merci pour ta relecture
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Napalm dave Mar 24 Mar - 22:13

Beau boulot, je l'attendais, j'ai imprimé bien que j'aie peu de chance de jouer de mon côté mais je vais peut-être me monter un petit convoi (ou un "gros qu'on voit") finalement, tu vas l'avoir ton CDA^^
Napalm dave
Napalm dave

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 44
Localisation : Tours

http://jabberworker.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Wallach_IX Mar 24 Mar - 22:24

Cool, la beta v2… Merci Esprit, je vais prendre le temps de lire ça ces jours-ci.

J'ai juste regardé en diagonale, et j'ai eu un gros coup de cœur pour le lance-filet des Esclavagistes : p**ain, ça m'plait c'truc là !!! Merci !
Wallach_IX
Wallach_IX

Messages : 187
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 58

http://guerreseternelles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Mer 25 Mar - 7:47

esprit a écrit:Tiens au fait le background Mais Surtout le système de règles est déposé à l'INPI. Parce que je veux bien faire du gratuit Smile mais ça me ferait tout de même mal de voir mes règles ailleurs. (j'ai déjà vu Sad pour un jeu que j'avais traduit).
Un corpus de règles ne peut être protéger en droit français. Le background et l'univers oui, mais tellement peu un changement de tel ou tel nom et c'est fait ............c'est pas comme si on avait inventé le post apo ^^
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mer 25 Mar - 7:59

Le corpus ne peut en effet être réellement protégée mais tu peux tout de même contester des droits de création pour une copie trop proche.  Cela grâce au monde des jeu de société  qui devient un vrai business
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mer 25 Mar - 9:26

Tiens j'ai dû rester bien zen ce matin. Sur une page Fessedebouc dédiée aux auteurs de jeux ou j'avais posté la sortie de la Bêta 2, un monsieur qui vu le ton utilisé doit etre un expert en jeux m'explique que:
-Ce type de jeu (fig, ect, système de carac et 1D6) est dépassé et mort depuis les années 80. Ce qui est pas mal pour un gars qui fréquente le salon de jeux...
-Qu'il est impensable qu'un jeu comme ça sorte de nos jours.
-Mais que je peux a la rigueur garder l'univers si je suis prêt à supprimer tout le reste.

J'adore les experts improvisé. Je lui ai donc conseiller d'aller sur warmania mais surtout (lui qui voit création = vente = argent) d'aller jeter un coup d’œil sur les montants indécents que certain jeu Fig/D6 "des années 80" arrivaient à lever
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Ghisred Mer 25 Mar - 11:23

Moi je m'en cogne, j'avais 17 ans en 1980 Wink

Donne le nom de la page qu'on aille lui remettre les pendules à l'heure gentiment pirat
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mer 25 Mar - 11:36

Page Auteurs de Jeux Wink faut être inscrit
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Napalm dave Mer 25 Mar - 20:14

Cet "expert" est un faible et un imbécile qui n'existe sans doute que par son empreinte facefuck... pardon facebook (il y a des mineurs qui peuvent nous lire^^).
Sans rire, qui n'a pas tilté que la tendance était justement au retour à l'escarmouche n'a rien compris. Les gens intéressés par la figurine "de guerre" en ont ras l'armure des budgets astronomiques (il y a souvent une vie de famille à mener à côté^^), ras le fion de l’optimisation et de l'esprit gros bill: ce qui réconforte après le boulot, c'est un peu de fun et surtout beaucoup de de fluff (évasion!).
J'avais moi-même imaginé un jeu post apo comme "vague idée" avant de trouver ton propre projet, ce qui prouve que sans se connaître ni communiquer par télépathie, une tendance se dégage nettement: budget réduit, fun, récupération, attrait artistique etc.
Napalm dave
Napalm dave

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 44
Localisation : Tours

http://jabberworker.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mer 25 Mar - 20:40

Tu as tout dit Napalm dave rien à ajouter Smile
Il suffit que je regarde les joueurs autour de moi...
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Mer 25 Mar - 23:11

Je pense que ce "doux fou", n'est qu'un "joueur de jeux de société" et non pas de "plateau" ou de "jeux de figurine".
Ça me rappel un concepteur d'un très vieux jeux concepteur de jeux de société qui ne jurait que par son jeu "dont je me souvient plus le nom" et qui au final ne connaissait rien des autres jeux qui sortait à coté, ni de l'évolution du jeux ces ......pfffff.....20 dernières années ! Bref, un homme qui aime certainement l'univers de, sans trop rien y connaitre ....
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Mer 25 Mar - 23:24

esprit a écrit:Le corpus ne peut en effet être réellement protégée mais tu peux tout de même contester des droits de création pour une copie trop proche. Cela grâce au monde des jeu de société qui devient un vrai business
Pour avoir fait beaucoup de recherche dessus, je peut te dire les seul truc pouvant être protéger sur un jeu sont :
- les illustrations
- le background

Les règles, au final c'est comme si on mettait un brevet sur l'utilisation du D6 ou sur une notice d'utilisation d'un médicament ou d'une pompe à vélo. Les règles n'étant en droit français qu'une "notice de bonne utilisation d'un produit".

Si tu veut protéger ton oeuvre, tu as déjà fait 95% de ce qu'il fallait faire :
-Publier
-Communiquer
-Réunir une communauté
-Créer un support numérique

Le monde du jeu étant "une pute ingrate" nourri par une communauté souvent jeune et geek, comme le disait un ami ^^. Bref un vol ou une mauvaise exploitation de ton idée risquerai de causer énormément de tord à une société mal intentionnel , beaucoup plus qu'à une multi-nationnal qui vole un brevet ^^.

Bref, tu es esprit, tu as crée un corpus de règle, tu as publié les règles à un instant T sur tels et tels support.
Bref pour moi tu es blindé pour ce qui est de la protection de ton jeu ! ^^
Contrairement à ce que j'entend beaucoup (et j'en entend des conneries tout les jours ^^), le meilleur moyen de protéger une idée (surtout dans ce cas), c'est d'en parler !!!
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mer 25 Mar - 23:27

On est d accord. Smile
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Masp Jeu 26 Mar - 9:02

Esprit a écrit:
Il suffit que je regarde les joueurs autour de moi...

un débat à part entière...moi, je fuis systématiquement les joueurs qui ne pensent qu'à l'optimisation, qui ne pensent qu'à se tirer dessus sans scénar...et bien sûr sans peindre aucune fig évidemment
Masp
Masp

Messages : 124
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Jeu 26 Mar - 11:47

Masp a écrit:et bien sûr sans peindre aucune fig évidemment
J'ai eu pire moi monsieur !!
J'ai eu un joueur dans un mini tournoi de magasin qui est venu avec .....des socles !!
Juste des socles, même pas soclé, ni figurine dessus .....
Ce mec est une légende, il peut joueur ce qu'il veut, comme il veut sans donner des sous a GW XD
Bon quand il te sort qu'en faite se socle c'est son seigneur de guerre et qu'il te la dit en debur de partie quand il t'as présenter son armée .... pour l'esprit tu lui donne la victoire --'
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Jeu 26 Mar - 12:40

Armée naines uniquement avec des rectangles de carton avec marqué dessus : régiment d'arbalètriers, baliste... ça aussi c'était fort
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Jeu 26 Mar - 12:59

je suis vaincu XD
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Masp Jeu 26 Mar - 14:30

"les c... çà ose tout...c'est même à çà qu'on les reconnait " lol!

...c'est très fort...
Masp
Masp

Messages : 124
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Ghisred Jeu 26 Mar - 14:34

Quand je vois en tournoi les armées des glandus, je me demande pourquoi je me fatigue à faire quelque chose de propre :/
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Jeu 26 Mar - 20:11

Allez mon avis et proposition après plusieurs relecture, ça va être un peu long ^^ :
- Les valeurs de C et de T :
Je remarque que quasiment tout les test se font sur un teste de C et très peu (voir aucun sur les T). Il n'y a pas moyen de faire tout les tests qui nécessite une compétence dans : la perception, précision, agilité, .... de faire un test de T ? Comme les test de chute, de déplacement, ou de sortie d'urgence. Et de laisser tout les test basé sur la force, le courage, l'endurance sur un test de C.
Cela permettrais d'obliger d'avoir un peu plus de figurine avec une valeur de T (pourquoi pas un T de base à 6+ gratuit ?)
-Test de chute :
il n'y a que deux test de chute, un causé et un choisit. On lance 2 dé et c'est seulement si on loupe les deux qu'on reçoit les dommages. Je pense qu'il faudrait récompensé les personne qui les causes et punir ceux qui tente trop leur chance. Lancer 1 seul dé comme tout les autres test serait à mon avis beaucoup plus logique (homogénéité des test) et plus stressant, même pour les hautes valeurs !
-Test de hors piste:
Je trouve le système un peu compliquer (rien de méchant pour un joueur de figurine,) mais le fait de toujours devoir tester (si y a pas de route ^^) me pose un cas de conscience !
Une idée (j'aime pas dire que c'est moyen sans proposer ^^): test de hors piste uniquement : si dans terrain difficile ou si le véhicule possédé au moins un marqueur avarie. Enfin voila l'idée ^^ne pas forcement à chaque tour lancer un dé !!
- Tir :
1/simple question (pareil pour le cac) le 6 = 2 reussite c'est pas un peu violent ?
Un 6 qui compte comme une réussite, mais qui permet de lancer un autre dé en plus ne serait pas un peu moins tout much à tout hasard ? remplacer le bonus de base par celui de carnage et vice versa en somme !
2/ tir au cac, je doit bien comprendre que j'ai -2d6 pour tirer dans un cac et non pas que je tire à 2d6 dans ce cas (mal dit dans la règle !) ? J'ai ce même malus si c'est moi qui est dans ce corps à corps ? Su un 1 dans ce cas l'ennemis detourne mon arme et je me tire dans le pied c'est ça ?? XD (j'aime l'idée ^^)
-arme de tir
simple proposition :
Cocktail molotov : tir unique ? avec réduction de point ?
Tenter de regrouper plus d'armes en une seul, arc = arbalette ; fusil = fusil de chasse ; ects
Lance flamme : encombrant (si si je te jure ^^)
Rafale : préciser qu'il s'agit d'une réppartition qui touche 10cm autour de la cible initiale du tir
j'aime pas le boomerang, j'aurais préférer des couteaux de lancés par exemple et de virer la règle retour probable
Je veut mon arme de tir contondante .....voui je veut mon taser XD
-arme de cac:
lance = encombrante ? je trouve cela triste ^^
-Véhicule :
un véhicule qui rentre en collision avec un fantassin lui lance des dé pour la collision ! Question le fantasin bloque-t-il le véhicule ? ou le véhicule peut continuer son mouvement et doit-on déplacer le fantasin ?
Je trouve le coût des véhicules lourd un peu chers ....45pts serait pas mieux ?
20pts véhicule leger + 50% des points = 30pts pour une véhicule moyen + 50pts = 45pts véhicule lourd ?
option de blindage renforcé bientôt ? XD
-équipement :
Faire en sorte que tout les équipement prennent 1 place dans le choix de l'armement !
*armure : je trouve le d6 en moins + le pv en plus too much. Je serais plus pour soit l'un ou l'autre (mais dans le cas du -1d6 que cela fonctionne aussi bien au tir qu' au cac !). quitte a crée un autre équipement qui donne ce deuxième bonus !
*grappin : plus chers et utilisable à l'infini (pour en avoir fait ^^ c'est pas impossible de les récupérer ^^)
*cavalier : j'ai pas compris, il gagne gratuitement une monture ou cela lui donne le droit d'en acheter ?

et voila ^^
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Jeu 26 Mar - 21:00

Je lis tous ça demain et te réponds petit à petit.
Je commence tout de même avec la question 1 et 2:
La différence d'utilisation de C et T est volontaire c'est du post apo les ressources en armes sont limitées je privilégie donc les joueurs qui investissent dans la caractéristique de Combat Wink.
-Pour la question des chutes je ne te suis pas , je ne comprends pas cette histoire de "celui qui cause". Si l'on fait ça avec 1 seul D6 ça veut dire qu'en grimpant rapidement à une échelle tu as une chance sur 56 de tomber: c'est énorme et loin de la réalité
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Jeu 26 Mar - 21:19

La différence d'utilisation de C et T est volontaire c'est du post apo les ressources en armes sont limitées je privilégie donc les joueurs qui investissent dans la caractéristique de Combat
Ok, mais bon au final ils savent pas de base lancer un cailloux donc XD
Bon ok, je retiens l'argument, c'est le monde de Ken le survivant ou seul les golgoth bodybuildée ont une chance de survie ^^
Pour la question des chutes je ne te suis pas , je ne comprends pas cette histoire de "celui qui cause"
dure journée, l'alcool, toussa ^^
il me semblais qu'il y avait un incident ou les passager pouvait chuter du véhicule dans la beta 1 ....je l'ai rêver .... ^^
Si l'on fait ça avec 1 seul D6 ça veut dire qu'en grimpant rapidement à une échelle tu as une chance sur 56 de tomber: c'est énorme et loin de la réalité
Ça me fait une précision ^^ c'est vrai que dans ma tête je voyais pas d’échelle, mais plus des trucs moins confortable à escalader comme des murs ou des barricades !!!
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Ven 27 Mar - 9:35

Je confirme, tu as rêvé, il n'y a jamais eut de chute depuis un véhicule (tiens un jour des règles de chute suite à un abordage...? pourquoi va si version sur l'eau.

test de hors piste, on s'y fait vite il n'y a qu'un jet à faire et les 1 sont rares même pour Minus et moi Smile

Alors concernant 6=2réussite, je t'avoue que j'ai faillit l'enlever à l'écriture de la Bêta 2. Faisant que très peu de 6 je n'ai pas eu l'occasion de trouver ça fumé, mais c'est toujours un point de règles à l'étude. (elle a permis toute fois des rebondissement en corps à corps Wink ).

Pour les arme de tir: le taser, ok propose moi un profile. Le boomerang j'adore alors pas touche.
Couteau à faire en effet. Lance-flamme, pas faux comme dirait l'autre donc à l'étude pour la suite (idem cocktail).
La lance c'est plus compliqué car elle doit être disponible facilement pour plus de réalisme donc pas chère en point de ce fait il fallait la pénaliser pour ne pas en faire un "must have" et voir des tribus sauvage gros bill. C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé.

Véhicule vs fantassin c'est dans la faq: le véhicule continue et ne reçoit jamais de dégât (sauf éventuellement contre corps gigantesque).

Armure en test ça ne nous a jamais laissé un goût de "trop fort" car comme je dis rien n'est trop fort car 4 réussites ="balle dans la tête Smile". Mais rien n'est écrit dans le marbre donc on continue d'y réfléchir. Grappin (pas encore testé) avoir. Et pour cavalier: oui la monture est offerte, profitez c'est cadeau Smile

En tout cas merci pour ces remarques chaton
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par mikoo Ven 27 Mar - 10:57

Nekola a écrit:

Bon ok, je retiens l'argument, c'est le monde de Ken le survivant ou seul les golgoth bodybuildée ont une chance de survie ^^

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point... Hier Ghisred a perdu son chef contre une fig de 22pts... un pistolet et une batte...


Donc non non, je ne suis pas d'accord, mais certes les bodybuildés ont une hance de vie bien plus élevé, mais peuvent mourir avec un péon de base



mikoo

Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Ven 27 Mar - 11:22

Donc non non, je ne suis pas d'accord, mais certes les bodybuildés ont une hance de vie bien plus élevé, mais peuvent mourir avec un péon de base
Le péon était en faite l’héritier du "hokuto shinhen" XD
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 3 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum