Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

+5
lixa
Nekola
Minus
Esprit
Ghisred
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Ghisred Dim 22 Mar - 18:49

Minus a écrit: faire un découpage clair et pratique.
Voilà ce que je voulais dire, ce qui est le parfait exemple pour montrer qu'on ne dit pas toujours ce qu'on pense dire Wink

Le chapitre 1 est destiné à être succinct et à faire comprendre les bases aux joueurs.
On n'entre dans le dur qu'à partir du 2.

Préambule: l'Histoire
Personne ne se souvient de qui a appuyé en premier, qui a déclenché la Grande Catastrophe, la fin
des civilisations. Certains disent que personne n'est responsable, que ce sont les machines qui ont
pris cette décision. Quoiqu'il en soit, cela fait près d'un siècle que les héritiers de cette apocalypse se
déchirent ce qui reste du monde.
Le continent américain est le premier endroit sur terre qui semble entrevoir la naissance de nations.
En effet, bien que toujours en désaccord sur de nombreux points, les humains et les mutants se sont
partagés certains territoires. En dehors de quelques affrontements, un fragile cessez-le-feu dure
depuis quelques années. La raison principale d'une telle entente est que la menace des infectés,
appelés aussi "zombies," ne pouvait pas être contrôlée sans la coordination des deux races.
Bien que personne ne veut le reconnaître, une troisième nation voit le jour, cachée dans les terres
mortes: celle des machines. Des centaines de robots militaires et civils ont en effet migré vers cette
zone d'Amérique du nord, d'abord par petits groupes puis par vagues de dizaines d'individus
éliminant tout ceux qui se trouvaient sur leur route. Cette région infestée de zombies est bien trop
dangereuse pour y envoyer un groupe de reconnaissance afin de savoir ce qu'il s'y passe, du moins
pour l'instant...

"-Albert Einstein disait que la 4ème guerre mondiale se ferait avec des bâtons et des cailloux. Si
on rajoute les bagnoles, les robots tueurs, les scorpions de cent-cinquante kilos, deux ou trois
millions de zombies et quelques trucs du genre, on peut dire qu'il avait vu juste."
Karl Marc, bibliothécaire du nouveau capitole


(Suivi des factions avec des très très zoulies images)

1/ Mais comment qu'on joue à ce jeu, putain de bordel?
Présentation
Chaque joueur prend le commandement d'un convoi, un groupe d'individus unis par le fait que
"l'union fait la force". Plus ou moins nomades, les convois parcourent les ruines de l'ancien monde à
la recherche de ressources et de nourriture, soit pour leur propre compte, soit parce qu'ils ont été
mandatés par des chefs de villes ou de villages. Pour cela tous les moyens sont bons: exploration,
commerce, pillage et meurtre.
Survivre nécessitant souvent d'être capable de bouger rapidement, le bien le plus précieux d'un
convoi est son parc de véhicules qui doit être constamment entretenu, cela fait des mécaniciens des
êtres de rang supérieur au sein de ce qui reste de la société.

Matos nécessaire
(recopier le livret)

Déroulement du jeu
RBsN est un jeu d'escarmouche qui se joue par activation des figurines.
Pour composer votre convoi, vous avez accès à des véhicules de 3 types: léger, moyen et lourd, et à des combattants (terme générique désignant toute figurine piétonne de votre convoi).
Les 3 formats conseillés sont de 300, 600 et 900 points. Il vous est toujours possible de dépasser légèrement ces formats pourvu que cela soit avec l'accord de votre partenaire de jeu.
Nous vous conseillons fortement de commencer par un format de 300 points afin de vous familiariser aux règles.
Vous trouverez dans les sections dédiées aux véhicules et combattants les descriptions et coûts en points des différents équipements, armements et compétence, ainsi pour les combattants de leurs valeurs T (tir) et C (corps à corps).
Ces valeurs T et C représentent la valeur minimum à atteindre pour obtenir une réussite.
Ainsi, un combattant avec une T3 devra obtenir 3 ou + sur ses jets de dés durant un tir pour obtenir une réussite.

Notez dès maintenant que les figurines piétonnes valent 10 points chacune avant même de prendre un quelconque item.

Le tour de jeu
Chaque tour se joue comme suit:
1 activation des véhicules
2 activation des combattants
3 test de moral éventuel, fin du tour

Au début de la phase d'activation des véhicules, chaque joueur lance 1d6. Celui ayant le moins de véhicules (en terme de nombre, pas de points) ajoute 2 à son jet de dé.
Le joueur ayant obtenu le meilleur résultat décide de qui active un véhicule en premier.
Chaque à son tour pourra alors activer un de ses véhicules, qu'il pourra déplacer, puis faire tirer autant de fois que cela lui est possible.
Ce sont les passagers embarqués dans les véhicules qui tirent et non les véhicules eux mêmes.

Et pour l'activation des combattants, reprenez le même processus: jet de dé, choix de l'ordre, puis chacun joue un combattant à son tour jusqu'à ce que tous les joueurs aient joué tous leurs combattants.
Chaque combattant peut, durant son activation effectuer 3 actions

La troisième phase est celle des tests de moral éventuels, puis on recommence au début.

Comptez 1 heure de jeu pour une partie à 300 points environ.

etc etc c'est du vite fait
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Dim 22 Mar - 19:43

donc vous préférez quelles solution?
1. mettre en ligne la bêta 2 (finie corrigée par Ghisred) et bosser dur sur la vrai version
2. reporter la bêta 2
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Ghisred Dim 22 Mar - 19:58

Mets la V2 en ligne, qu'on puisse l'imprimer Smile

En fait, c'est pour les débutants que c'est un peu difficile à lire.
Pour nous, les anciens, les vétérans des invasions mutantes, ça va Wink

Pis y'a plein de nouveautés sympas dedans en plus.

Et ce que je disai, c'est pas pour me plaindre, ça se voulait juste constructif pour plus tard.
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Dim 22 Mar - 20:45

Met pour le moment juste sur le forum pour les joueur investis, ca laisse le temps au 10 membre de ce forum de donner leur avis dessus en attendant de la donner à plus de gens !
De toute façon la beta 1 reste a ce jour plus que jouable je pense ! ^^
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Ghisred Dim 22 Mar - 21:08

La beta 1 reste tout à fait jouable mais vraiment, les nouveautés de la beta 2 sont super, ce serait dommage de s'en passer plus longtemps Wink
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par lixa Lun 23 Mar - 0:15

Minus a écrit:Oui, cogitez sur le découpage des règles mais vous prenez pas trop la tête sur la mise en page à proprement parler pour le moment.
Pasque la mise en page, si tu intercales des images, du fluff, que tu ajoutes ou retires quelques points de règles, t'es bon pour tout refaire.

Tout dépend surtout de ce que tu entends par mise en page, il y a une grosse différence entre un mise en page classique sous word (avec un fichier propre ça va très vite) et une mise en page poussée sous in design ou autre.
Dans tous les cas c'est à faire a la fin

Minus a écrit:
Dans l'ordre :
- débuguer les règles et les stabiliser
- faire un découpage clair et pratique.
- ajouter l'accessoire (couverture, images, textes d'ambiance, historique)
- faire la relecture ortho + grammaire + syntaxe
- faire la mise en page

Ca évite de refaire le boulot 5 fois.

1 le wording (dsl pour l’anglicisme tout pourri) donc choisir si on parle de combat Corps a Corps, en combat en contact . bref choisir un terme et toujours utiliser le même .

2 le plan "faire un découpage clair et pratique. " organiser les règles "on veut dire quoi et quand " il n'y a pas de plan parfait juste des choix a faire. (C'est pour ça qu'il faut avoir un sommaire auto Wink )

3 travailler les parties des règles  (phrase compréhension).

4 ajouter textes d'ambiance, historique (il existe déjà alors tu peux le mettre avant, c'est juste que ce n'est pas la priorité)

4 relecture orthographique + Règles typographiques même si elle a tendance à ce faire tout au long du processus, il est utile de le faire plusieurs fois à la fin .

A ce stade tu as une base solide, propre, diffusible en beta.

5 en fonction des retour il y a des modif, tournure de phrase, précisions, coût en point ...

6 Mise en page et illustration à la fin uniquement même si tu peut travailler sur des elements graphiques indépendants en amont, il n'y a que a la fin que tu vas les choisir et chercher une unité graphique.

Ce n'est que ma vision des choses en fonction de mes expériences professionnelles et sur alkemy et furie.

Esprit a écrit:donc vous préférez quelles solution?
1. mettre en ligne la bêta 2 (finie corrigée par Ghisred) et bosser dur sur la vrai version
2. reporter la bêta 2

Reporter un peu la beta 2 mais sur un court délais et puis c'est juste une évolution des règles pas une révolution.

La seul méthode qui marche c'est de travailler tous ensemble sur un fichier mis en partage. Proposer directement des modifs que tout le monde visualise c'est plus efficace que d’écrire des pavés hors contexte.
lixa
lixa

Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Minus Lun 23 Mar - 6:52

On parle bien de la même chose. Evidemment qu'y a un minimum de mise en page à faire, sous word, avec des chapitres, des numéros, des titres, des sections.

En parallèle, on peut avancer tout ce qui sert à étoffer comme le flouff, les dessins, les photos de pitous, les schémas explicatifs.

Et comme tu dis, en dernier l'ortho, puis la mise en page sexy. Faut éviter autant que possible la relecture ortho sur un fichier pas stable un minimum, sinon tu repasses 50 fois et tu finis par ne plus voir les fautes.
D'ailleurs l'étape "habillons la mariée" n'est pas à négliger je pense, même pour un jeu gratos. Pour avoir aidé un peu David sur Kolaps, la différence entre la version de travail (un fichier word tout con) et la version imprimée est quand même impressionnante, ça immerge direct dans l'univers et ça donne vachement envie de lire le truc.
Minus
Minus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Au bout d'un pinceau

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Lun 23 Mar - 7:01

Ok par contre lors du partage fichier je vois tout en décalé  les images partent dans tous les sens (idem sur la version que tu m as envoyé en partage lixa )
Je retente un partage  non pdf dans la journée sinon ensuite je vous passe la main car je prend un coup de vieux face à Drive.
Et aussi mise en place d une boîte à idée "relooking" en partage
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par lixa Lun 23 Mar - 8:39

Minus a écrit:
D'ailleurs l'étape "habillons la mariée" n'est pas à négliger je pense, même pour un jeu gratos. Pour avoir aidé un peu David sur Kolaps, la différence entre la version de travail (un fichier word tout con) et la version imprimée est quand même impressionnante, ça immerge direct dans l'univers et ça donne vachement envie de lire le truc.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est aussi un travail très long où il faut savoir se dépatouiller avec des logiciels plus complexe , bref si tu veux rapidement diffuser une beta c'est impossible , il faut y réfléchir des maintenant mais garder ça pour la version final. ça nous fait donc deux chantiers cheers

J'ai fais les logos de faction a voir si pour la mise en page final on ne les rends pas tous rectangulaire ou carré?
J’ai attaqué la carte (c'est long) .
J’essayerai dans la semaine de faire une proposition de mise en page.
lixa
lixa

Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Lun 23 Mar - 9:10

Lixa, Minus je vous ai envoyé invitation Drive (mail)pour modif sur Bêta 2.
J'ai vu que tu avais commencé Lixa (donc si tu peux faire copié collé de tes modif) mais je l'ai mis en document word qui supporte mieux le partage apparemment qu'open office.
Code couleurs pour les modifs
Lixa:Bleu
Minus: Rouge
Esprit: Vert
ça vous va?
je vais aussi faire un partage Boite à idée "robe de la mariée"

Dites-moi s'il y a un souci Wink
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Lun 23 Mar - 19:42

EDIT: JE REPASSE SOUS OPEN PLUS DE VINGT CORRECTIONs ONt DISPARUES AVEC DRIVE. J'AI DONC UNE VERSION CORRIGée SOUS OPEN QUE JE PEUx METTRE EN WORD POUR L'INSTANT ON FAIT CA A L ANCIENNE. NE VOUS OCCUPEZ PAS DE L4ORTHOGRAPHE SIGNALEZ JUSTE CE QU4IL Y A A CHANGER 5NOUVEAU SOMMAIRE...
Soit la toute nouvelle version de Drive plante soit je ne sais vraiment pas m'en servir: les modifications sont bien enregistrée et disparaissent lors d'une nouvelle ouverture. Et la je me retrouve avec plusieurs fois le même dossier sans savoir lequel est le bon.
Lixa Minus, vous aviez fait des modifs parce que là ya rien Sad.
Une petite aide sur le fonctionnement de cette version de drive svp

pour l'instant je refais mes modifs à l'ancienne sous open
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Minus Lun 23 Mar - 20:24

Non moi j'ai rien eu le temps de regarder encore.
Donc j'avais rien corrigé.
Minus
Minus

Messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Au bout d'un pinceau

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Lun 23 Mar - 20:25

nouvelle version envoyée par mail a toi et lixa (voir si lui gere la nouvelle version de drive)

EDIT: c'est bon lixa a résolu le probleme (c'est moi le probleme)
en même temps je ne pouvais pas deviner que partage et autorisation de modif c'est dans drive mais que les modifs c'est dans google doc
MERCI lixa
ps/ minus lixa t'as envoyé lien
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par lixa Lun 23 Mar - 23:06

Esprit a écrit:
ps/ minus lixa t'as envoyé lien

Google vient de me dire que ça n'a pas marché , je retente !
lixa
lixa

Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mar 24 Mar - 9:11

Nouveau problème ce matin lorsque j'ai ouvert le doc (share), il n'y avait plus un seul commentaire , bon heureusement les corrections étaient toujours la. Et je viens de me rendre compte que ce doc ne se rapatrier pas dans drive.
Je propose de sortir tel quel une version pdf en ligne et que l'on se pose sereinement pour une autre version de travail
Lixa?
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Ghisred Mar 24 Mar - 9:13

C'est ce que j'avais proposé Wink
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mar 24 Mar - 9:57

En fait l'un des problemes vient du fait que le fichier de base etait ODT puis passer en word la mise en page a exploser passage ensuite pour tester en pdf est une catastrophe comme le retour en odt qui affiche des erreurs partout. je ne sais plus quoi mettre en ligne.
Lixa tu voudra bien reprendre la gestion du drive pour la vraie version. Et pardon d'etre un boulet sur le coup Sad
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Ghisred Mar 24 Mar - 10:04

Il me semble que si ODT lit très bien les fichiers Office, le contraire n'est pas vrai.
C'est comme tout ce qui est bénévole, c'est bien mieux exécuté parce que c'est fait avec passion.
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mar 24 Mar - 10:05

je vais reprendre une vieille version du fichier et tout refaire à la main Sad
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Ghisred Mar 24 Mar - 11:11

J'ai une version beta 2 toute propre si tu as besoin
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mar 24 Mar - 11:56

J ai encore celle que je t ai renvoyée.
Merci
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Nekola Mar 24 Mar - 13:09

Si y a besoin de relecture je suis présent aussi !
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mar 24 Mar - 13:29

Ça va merci.
La je suis entrain de faire "maigrir " le fichier
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Esprit Mar 24 Mar - 18:56

Voilà dispo ici:http://redbuttonsnation.blogspot.fr/search/label/T%C3%A9l%C3%A9chargements
en attendant la version définitive des règles relooker pro!
EDIT: Tiens au fait le background Mais Surtout le système de règles est déposé à l'INPI. Parce que je veux bien faire du gratuit Smile mais ça me ferait tout de même mal de voir mes règles ailleurs. (j'ai déjà vu Sad pour un jeu que j'avais traduit).
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Ghisred Mar 24 Mar - 20:16

Tu as raison, il faut défendre ce que tu as produit!

Cette version me plait vraiment beaucoup, tu as fait du beau boulot!!
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2. - Page 2 Empty Re: Topic dédié aux correcteurs/relecteurs de la beta V2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum