Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fragilité des véhicules

4 participants

Aller en bas

Fragilité des véhicules Empty Fragilité des véhicules

Message par jerome aajh Mer 27 Juin - 19:53

Pour l'instant je ne fait que pointer du doigt certain éventuels problèmes de la V2.1 sans y apporter de solution
Les solutions que j'avais à apporter sont a priori avec votre vision de la V3 (trop complexes) du coup je réfléchi à d'autres palliatifs plus en adéquation

Les véhicules sont le cœur des convois et pourtant ils apparaissent comme assez fragiles dans les règles :

un véhicule subissant un tir réussi a le plus souvent 1 chance sur 3 d'être mis hors jeu
A minima il prendra le plus souvent 1 marqueur avarie, de fait et sans compter l'éventualité d'un test hors piste raté, au bout de 3 tirs réussis (s'il est toujours "vivant" ) il devra faire un lancé lors de son activation sur le tableau des dégâts d'avaries, du coup il a 2 chance sur 3 d'être mis hors jeu ; s'il prend un 4eme pion avarie il n'a plus qu'une chance sur 6 de survivre et au 5eme pion sa mise hors jeu est automatique


jerome aajh

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité des véhicules Empty Re: Fragilité des véhicules

Message par lixa Mer 27 Juin - 21:29

Oui c'est vraiment voulu et encore on les a renforcé !!!

Le but c'est d'aller vite, pas le temps de tergiverser, si ça canarde il faut vite faire la mission et vite poser les mecs vers les objos!
C'est dans cet esprit que ça a était conçu.

En V3 on va sans doute passer sur un tableau de dégâts unique avec modificateur en fonction de la taille (qui n'est pas du tout commencé) donc a voir où se place de curseur de la survie des véhicules. On nous a aussi souvent demandé un équipement blindage.
lixa
lixa

Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité des véhicules Empty Re: Fragilité des véhicules

Message par jerome aajh Mer 27 Juin - 22:24

Là je suis vraiment dubitatif...

Je dois avouer que je comprends pas trop, si j'achète (ou récupère) une voiture pour passer à minima 2h à la modifier et la peindre c'est pas pour qu'elle quitte la table à la fin du premier tour...

A ce moment là autant proposer aux joueurs des silhouettes à imprimer

Quitte à faire dans le minimalisme autant s'inspirer des règles du "Survivant" de MB c'était super fluide et ça marchait très bien

Je crains que nos visions des choses diffèrent vraiment trop pour que je puisse aider efficacement au développement des règles de la V3

Cependant ma proposition d'aide pour la rédaction et la relecture tient toujours

jerome aajh

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité des véhicules Empty Re: Fragilité des véhicules

Message par lixa Mer 27 Juin - 22:49

au début du jeu, les véhicules étaient hors service sur 4+ dans les tableau de dégâts, on est passé a 5+ une diminution de la puissance du lance-missiles avec de bon retour, certain commencent a nous dire que le lance-missile n'est pas assez létal.
Alors a voir dans le prochain tableau, a voir si on met un équipement blindage (mais d’après les teste ça fait un équipement super cher) .

Mais je ne pense par qu'on mettre des poins de structure ou autre pour augmenter leur durée de vie.
lixa
lixa

Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité des véhicules Empty Re: Fragilité des véhicules

Message par Esprit Jeu 28 Juin - 9:46

il faut trouver un équilibre en effet. moi aussi j'aimerai que mes "beaux" vehicules restent plus longtamps.
Le souci (qui fait que l'on veut une V3 pour equilibrer) c'est que c'est dure d'explique qu'un tas de feraille resiste à une roquette.... pareil, si une mitrailleuse touche une moto, elle a beau etre belle , elle est mort.
donc oui il faut trouver une solution Wink
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité des véhicules Empty Re: Fragilité des véhicules

Message par Gléken Jeu 28 Juin - 13:24

Comme tu le dit Esprit, il faut trouver une bonne solution, surtout pour pouvoir faire des règle de campagne, mais cela va être difficile. Qui dit campagne, dit véhicule qui dure dans le temps. scratch
Gléken
Gléken

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 56
Localisation : Realm of Chaos, Angoulême 16

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité des véhicules Empty Re: Fragilité des véhicules

Message par Esprit Sam 30 Juin - 10:15

la règle de campagne en l'etat fait que un véhicule détruit sera juste "hors jeu" comme pour le fantassin et un jet de dés nous dira ce qu'il devient. En gros
-épave
- HS mais on récupéré des ressource dessus
-Wah le mécano à fait des miracle ...ça roule!!!
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité des véhicules Empty Re: Fragilité des véhicules

Message par Gléken Lun 2 Juil - 8:43

Bonne idée en effet.
Gléken
Gléken

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 56
Localisation : Realm of Chaos, Angoulême 16

Revenir en haut Aller en bas

Fragilité des véhicules Empty Re: Fragilité des véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum