Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Remarque et suggestions : Les factions ....

4 participants

Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Nekola Sam 14 Mar - 18:44

J'ai du mal avec certaine faction, tant sur leur avantage que sur leur gameplay et j'aimerai en discuter !

Tant les factions survivants sont pour moi un modelé de clarté, d'avantage et de fun car elle permette de faire vraiment toute sorte de convoi plausible : Nomade, marchand, mais aussi Raider (vade retro fallout ...) autant d'autre me paraisse bizarre et pour cela j'aimerai avoir les retour de ce qui les jouent (victimes de cette faction vous êtes également le bienvenu ^^).

Pour les mutants, pas de souci non plus (enfin si juste une proposition sur les corps gigantesque, voir le bon topic ici), bref ça fait déjà 2 sur lequel j'ai rien à dire ^^ Very Happy .

Concernant les cultistes, bizarrement ça me fait penser aux robots ..... un drone matriciel qui contrôle les autres membre et que si on le tue ...ben le reste des robots deviennent fou !
Noter que cette vision des choses est aussi parfaite pour des insectes mutant géant avec l'objectif de tuer la reine !
Une proposition à faire ? Peut être les forcer a dépenser 1 de leur actions pour soit faire une attaque au corps a corps, soit se déplacer vers la figurine ennemis la plus proche en ligne de vie ?
Enfin bon c'est pas non plus celle ci qui me dérange le plus (mais bon sans il va dire ce qui le dérange bordel ?)

Les Robots tudieu .....Déjà leur avantage ressemble à ceux des cultistes, faudrait aussi que leur corps gigantesque leur fasse gagner un peu plus de dégât au cac. Leur inconvenant les limites peut être un peu.
Soit on régule un peu le prix des véhicule (15pts le leger, 30pts le moyen et 45pts le lourd), soit on envisage de leur interdire 1 type de véhicule plutot que de leur imposé 1. Mais il me semble que cette solution est déjà envisager ...wait the V2 ^^
Bon en faite c'est pas les robots ............

C'est les esclavagistes !!!
Je comprend pas cette faction !
C'est des esclavagiste et il devrait avoir de la chair à canon plus que les autres, sauf que là c'est les survivants avec leur +20% de points qui risque d'être plus nombreux.
Faire combattre des esclaves je trouve cela bizarre aussi, surtout en les équipant d'armes qui pourrait se retourner contre leur maître.
Bon soyons bon, admettons que les esclaves ont des colliers explosifs qui les rendent dociles (et si il font référence à la CGT ou autre BOUM !!!). Je serais plus dans le trip d'avoir plus d'esclave que de maîtres (genre 75% d'esclave maximum) et qui coûterai que 50% à la création du profil de l'esclave (par contre l'équipement et arme reste au même prix).
Ex : larbins garde du corps C5T5 avec bouclier et épée. A la création on à création de profil 10pts + C5 à 0pt et T5 à 2pts, soit 10+0+2 = 12/2 = 6pts auxquel on rajoutera son équipement non remisé (un bon matériel est plus chers qu'un esclave ^^) soit épée à 8pts et le bouclier à 8pts, on aura donc ce profil pour 22pts = larbins garde du corps C5T5 avec bouclier et épée

Et là je voie tout de suite mieux l’intérêt d'une liste d'esclavagiste
tudieu ^^

Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Esprit Sam 14 Mar - 19:22

Oula, faut que je lise tout ça à tête reposé, surtout pour les esclaves.
Les esclaves je les vois principalement comme des convois absorbés, certains sont revendus d'autres recrutés comme combattants. Un peu comme chez les vikings, les esclaves ont un statu inférieur au sein du convoi, mais ont leur place contrairement à ceux vendus comme main d’œuvre.
diminué le cout (50%) c'est trop fumé je pense car imagine full esclave avec lance ça ferait un sacré surnombre à gérer au CC.
Mais comme dit c'est que ma première impression, il faut je je vois ça à tête reposée.


Dernière édition par Esprit le Sam 14 Mar - 19:29, édité 1 fois
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Ghisred Sam 14 Mar - 19:28

Pour les jouer, les Robots sont bien comme ils sont Wink

Ils sont un peu poussifs au càc? Bah, pas plus que les autres, et leur véhicule avec IA est un vrai plus quand on réussit à en conserver un un tour ou deux de plus que l'adversaire.
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Nekola Dim 15 Mar - 12:10

Allez tentons une expérience selon la proposition esclave en version abusé :

attention il s'agit d'une version de proposition dans le seul but de réfléchir !
Convoi esclave 350pts :
Avantage : Jusqu’à 75% des figurine (arrondi à l'inférieur), peuvent être des esclaves. Les esclaves Coût 50% de moins à la création de leur profils (droit de création, valeur de T et de C), par contre leur équipement, arme et capacité spéciale reste au même prix.
Inconvénient :Si il ne reste plus que des esclaves dans le camp des esclavagistes , ces dernier se disperse et se retirent de la bataille. De plus la valeur C d'un esclave ne peut jamais être utilisé pour un test de moral

Les cochons sales de Zlam

Zlam "la cochonaille" - (86pts)
esclavagiste (C3T4)
Chef
2xépée + pistolet mitrailleur
ambidextre
armure

Pigs "le cuistot" (33pts)
C4T5
lance flamme
Batte

Bragm "le DRH" (48pts)
C4T5
Pilote emerite
soigneur
Batte
Fusil de chasse

matricule 201 (8pts)
esclave C5+ T5+
lance

matricule 202 (8pts)
idem

matricule 203 (8pts)
idem

matricule 204 (8pts)
idem

matricule 205(8pts)
idem

matricule 206(8pts)
idem

matricule 207(8pts)
idem

"Vrum" véhicule moyen 39pts
tout terrain

"La cage" vehicule lourd (88pts)
compartiment supplémentaire x2, mitrailleuse sur pivot , belier

On est à 10 figurines, dont 3 esclavagiste. Et là ça risque d'être un peu comme les tyranide "viser les gros" ^^.
On à certes un avantage d'environ 3 figurine de plus pour ce format mais sous équipé. Augmentant le cota d'esclave on force le joueur à faire un choix :
-avoir des figurine balese à coût réduit.
ou
-prendre plein de sbires sous équipé.

maintenant il ne s'agit que d'une proposition sur une faction que je trouve pas "belle" en état, ou alors l'assimilé au survivant qui eux on déjà +20% de gurine en plus.

D'autres manière de tourner la liste :
- Mettre un cota esclave 2/3. C'est moins ridicule que 50% et moins gros que 75%. bref un compromit.
- si le -50% de création de profil est too much on peut travailler sur autre chose !
ex : -50% sur les valeur de C et de T. Ce qui permettra d'avoir aussi un peu plus d'esclave, mais aussi d'en avoir des bon gros rustique (entre les esclave mutant, et le fait que seul les plus fort survive où son intéressant, ça peut se justifier !!)

enfin voila y a matière à discuter ^^
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Esprit Dim 15 Mar - 12:15

oui ou pour le coût un droit d'entré à 5 points au lieu de 10. Je vais voire tout ça rapidement.
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Nekola Dim 15 Mar - 12:37

esprit a écrit:oui ou pour le coût un droit d'entré à 5 points au lieu de 10. Je vais voire tout ça rapidement.
J'avais pensez à cela aussi ^^
Faudrait juste que ça corresponde pas juste à 20% de plus de figurine en faite ^^sinon c'est juste des survivant ^^
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Esprit Dim 15 Mar - 13:15

pour l'instant j'en suis là.
Esclavagistes:
Avantage:
La moitié des combattants(arrondi au supérieur) peuvent être désignés comme esclaves en début de partie (avant déploiement). Les esclaves ne sont pas pris en compte pour le moral (nombre de perte). Deplus le "droit d'entré" (voir création des combattants) est de 5 point au lieu de 10 pour les esclaves. Les esclaves ne peuvent pas avoir d'arme de tir.
Inconvénient: Si à un moment de la partie, il ne reste plus que des esclaves dans le camp esclavagistes, ces derniers se retirent de la bataille. De plus la valeur C d'un esclave ne peut jamais être utilisée pour le test de moral.
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par lixa Jeu 19 Mar - 8:50

Esprit a écrit:
Esclavagistes:
Avantage:
La moitié des combattants(arrondi au supérieur) peuvent être désignés comme esclaves en début de partie (avant déploiement). Les esclaves ne sont pas pris en compte pour le moral (nombre de perte). Deplus le "droit d'entré" (voir création des combattants) est de 5 point au lieu de 10 pour les esclaves. Les esclaves ne peuvent pas avoir d'arme de tir.

Là il faut choisir soit c'est lors de la création de l'armée (droit d'entré 5pts) soit au début de la partie.
Pour moi les esclave ne peuvent recevoir qu'une seul arme de CAC, ça évite la profusion de mecs avec plein de compétences, armures ... Question



Perso c'est avec les survivants que j'ai le plus de mal.


  • Leur avantage est logique mais il peut être utilisé pour faire une faction surnombre ce qui est a mon avis pas vraiment "l'esprit" de la faction.
  • Leur inconvénient je comprend pas bien pourquoi leurs véhicules seraient moins fiables que ceux des esclavagistes, des mutants ou cultistes .

Je verrais plutôt un truc dans l'obligation de recruter un mécano (il y a pas mal de trucs dans le fluf sur les mécanos et leur importances ).
De plus Il pourrai y avoir des équipements réservés aux mécanos.
lixa
lixa

Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Esprit Jeu 19 Mar - 9:47

merci pour la remarque sur les esclave effectivement il y a contradiction je change le début du texte.
pour les survivants j'ai du mal en effet à leur trouver un autre inconvénient. Le mécano je ne sais pas si c'est un  si gros inconvénient que ça mais l'idée me plait beaucoup (voir aussi peut etre un sur coup sur les grosse armes)
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Esprit Jeu 19 Mar - 10:11

Avantage: Les survivants ont droit à 20% de points en plus pour créer leur convoi (arrondi au supérieur)
Inconvénient: Obligation de compter un mécano dans le convoi. De plus,  les survivants ont pour priorité la survie du plus grand nombre, de ce fait, la nourriture et l'entretien des véhicules passe bien avant la possession d'armement de qualité; pour représenter cela les mitrailleuses sous toutes leur formes ont un surcoût de 10points.
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Nekola Jeu 19 Mar - 10:48

On va finir par avoir ça :

Survivant :
Avantage : aucun ....t'est qu'un pégu tant pis pour toi XD
Inconvenient : aucun.....t'est sale c'est suffiant !
Nekola
Nekola

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Esprit Jeu 19 Mar - 10:52

ça aurait pû mdr
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Ghisred Jeu 19 Mar - 11:19

Les survivants sont peu nombreux et chaque vie, chaque véhicule, chaque matériel est une chose importante pour eux.

Obligation: chaque bande doit comporter un médecin et un mécano.

Vision personnelle évidemment Wink
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarque et suggestions : Les factions .... Empty Re: Remarque et suggestions : Les factions ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum