Esprit, t'as pas fini d'en chier :D
2 participants
Page 1 sur 1
Esprit, t'as pas fini d'en chier :D
2 parties avec mon fiston à l'instant, une qu'il gagne, une moi. J'aime de plus en plus ce jeu bou diou, mais plus je joue, plus je me pose de questions (en partie grâce à l'esprit vif de mon garçon - le mien est un peu plus lent, faute à l'âge qui galope de plus en plus trop vite à mon goût :/ )
Alors:
1/ peut-on tirer dans un corps à corps? (nous avons décidé que non)
2/ peut-on utiliser 2 fois la même arme pour tirer?
3/ -1d6 à chaque nouveau corps à corps, OK mais... mon Atom se fait charger, il élimine le malandrin qui en voulait à son intégrité de robot. Dans la foulée, il fonce sur un autre ennemi pendant qu'il est chaud... second corps, -1d6 ou pas? (nous l'avons joué -1d6).
4/ Ratatatatatatatatata sur le véhicule ennemi et bim, accident (éhéh, savent tirer les robots sniper)... Le gabarit dit que le véhicule sort de la table. rien de prévu dans les règles.
Il sort et tout le monde est mort? Il s'arrête au bord? Il sort mais les passagers restent à terre, sonnés? (cette dernière option étant celle que nous avons choisie)
5/ Je crois que c'est tout mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, alors il y aura peut-être une suite éhéh
6/ ah non, mon fils réclame une règle pour pouvoir faire voler ses chauve souris humanoïdes: même règle que les motos, mais peut sauter, grimper, descendre et même passer par dessus des obstacles (soyons fous) sans pénalité de mouvement ni test de chute, coût à revoir à la hausse. (Je sais, tu veux pas, mais j'ai promis de redemander). (il a joué ses volants comme des motos)
7/ La mémoire me revient ahah => Puisque je parle des motos... elles peuvent sauter, grimper, descendre? (mon intuition me dit que non )
Alors:
1/ peut-on tirer dans un corps à corps? (nous avons décidé que non)
2/ peut-on utiliser 2 fois la même arme pour tirer?
3/ -1d6 à chaque nouveau corps à corps, OK mais... mon Atom se fait charger, il élimine le malandrin qui en voulait à son intégrité de robot. Dans la foulée, il fonce sur un autre ennemi pendant qu'il est chaud... second corps, -1d6 ou pas? (nous l'avons joué -1d6).
4/ Ratatatatatatatatata sur le véhicule ennemi et bim, accident (éhéh, savent tirer les robots sniper)... Le gabarit dit que le véhicule sort de la table. rien de prévu dans les règles.
Il sort et tout le monde est mort? Il s'arrête au bord? Il sort mais les passagers restent à terre, sonnés? (cette dernière option étant celle que nous avons choisie)
5/ Je crois que c'est tout mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, alors il y aura peut-être une suite éhéh
6/ ah non, mon fils réclame une règle pour pouvoir faire voler ses chauve souris humanoïdes: même règle que les motos, mais peut sauter, grimper, descendre et même passer par dessus des obstacles (soyons fous) sans pénalité de mouvement ni test de chute, coût à revoir à la hausse. (Je sais, tu veux pas, mais j'ai promis de redemander). (il a joué ses volants comme des motos)
7/ La mémoire me revient ahah => Puisque je parle des motos... elles peuvent sauter, grimper, descendre? (mon intuition me dit que non )
Ghisred- Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D
1/Bon je vais mettre ça sur le compte de ton grand age mais...
Chapitre TIR page 10 (et pour une fois on peut pas accuser la mise en page )
Tir dans un corps à corps: Tirer dans un corps à corps donne un malus de 2D6, de plus chaque 1 inflige une blessure à l'un des alliés (au choix) engagés dans ce même corps à corps.
2/ oui sauf arme à tir unique
3/ oui c'est bien ça
4/ le véhicule reste en bord de table car il faut réussir un teste pour sortir du véhicule après un accident (bêta V2).
6/ je dirais qu'il n'a qu'à les jouer comme moto + tout terrain + grappin (bêta2) pour l'instant car j'ai un souci avec les volants pour l'instant (pas encore décidé si utiles au jeu), ou comme cavalerie + grappin
Chapitre TIR page 10 (et pour une fois on peut pas accuser la mise en page )
Tir dans un corps à corps: Tirer dans un corps à corps donne un malus de 2D6, de plus chaque 1 inflige une blessure à l'un des alliés (au choix) engagés dans ce même corps à corps.
2/ oui sauf arme à tir unique
3/ oui c'est bien ça
4/ le véhicule reste en bord de table car il faut réussir un teste pour sortir du véhicule après un accident (bêta V2).
6/ je dirais qu'il n'a qu'à les jouer comme moto + tout terrain + grappin (bêta2) pour l'instant car j'ai un souci avec les volants pour l'instant (pas encore décidé si utiles au jeu), ou comme cavalerie + grappin
Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D
Ah merde, pour le 1/ j'ai l'air, pire qu'un con, un vieux con
Pour le 4/ il faudra la préciser dans la Beta 2.0 hein
6/ fais prendre un slot aux ailes (ou tout autre moyen de propulsion aérien), ça contrebalancera la puissance de mouvement, non?
T'as pas répondu au 7/
Pour le 4/ il faudra la préciser dans la Beta 2.0 hein
6/ fais prendre un slot aux ailes (ou tout autre moyen de propulsion aérien), ça contrebalancera la puissance de mouvement, non?
T'as pas répondu au 7/
Ghisred- Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D
6/ on me reproche déjà d'avoir trop de véhicules pour du post apo... alors des motos volantes . Donc rien d'officiel pour l'instant mais il y a bien de nouvelles technologies plus tard alors ne sautons pas les étapes
7/ non car se sont des mouvements de fantassins
7/ non car se sont des mouvements de fantassins
Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D
Trop de véhicules? De mon côté, on me dit qu'ils sont trop fragiles
Mais bon, nous sommes un peu des cow-boys, nous les chtis de l'ouest
Mais bon, nous sommes un peu des cow-boys, nous les chtis de l'ouest
Ghisred- Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D
Trop fragile... c'est des joueurs de 40k qui t'ont dit ça
Parce que un véhicule type voiture qui "survit" un un tir de mitrailleuse est tout sauf fragile et s'il finit ça course dans un mur, c'est juste normal.
Parce que un véhicule type voiture qui "survit" un un tir de mitrailleuse est tout sauf fragile et s'il finit ça course dans un mur, c'est juste normal.
Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D
Moi je ne me plains pas, je sais que les véhicules des cow boy, comme Jolly Jumper ou Tornade, ne sont que des légendes
Et je peine à faire comprendre que ce ne sont pas les véhicules qui prennent, mais passagers et pilote.
Et je peine à faire comprendre que ce ne sont pas les véhicules qui prennent, mais passagers et pilote.
Ghisred- Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D
Bon, de toutes façons, je ne fais que remonter les remarques des pauvres gens que j'ai entraînés dans la grande aventure.
Je te fais confiance pour prendre en compte l'avis de tous les joueurs et faire au mieux pour satisfaire la plupart d'entre eux.
Je te fais confiance pour prendre en compte l'avis de tous les joueurs et faire au mieux pour satisfaire la plupart d'entre eux.
Ghisred- Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015
Sujets similaires
» Les Mutants d'Esprit
» Les figs d'Esprit
» CR Minus Vs Esprit
» Présentation d'Esprit
» CR Minus Vs Esprit 2ème
» Les figs d'Esprit
» CR Minus Vs Esprit
» Présentation d'Esprit
» CR Minus Vs Esprit 2ème
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|