Problème de terminologie
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Problème de terminologie
Si on veut mettre en place un système de campagne il faut changer certains terme utilisés dans la règle :
On parle de passager "tué" , de conducteur tué ou encore dans la section Etats des fantassins "Tué"
Le principe d'une campagne est de conserver nos personnes sur plusieurs parties et de les faire progresser (en gros de s'y attacher) ors si le personnage est tué ça veut dire qu'il est mort (désolé par la lapalissade) donc qu'il n'y à aucune chance de le voir revenir dans les parties suivantes...
Même remarque pour les véhicules qui peuvent "exploser : le véhicule est détruit..." sur un 6 sur le tableau des dégâts d'avaries ou après un "accident" ou "hors service" si l'adversaire lui cause une avarie de plus
Le terme hors jeu serait peut être préférable avec la création d'un petit tableau pour la phase de campagne du genre :
1) Mort
2) Blessé (ne participe pas à la prochaine partie)
3) Borgne (-1 en T)
4) Jambe en vrac (-2 cm de Mvt)
5) méchante cicatrice (gagne la capacité peur)
6) Parfaitement remis de ses blessures
La présence d'un médecin dans le convoi permettant de rajouter 1 au jet de D6
Même genre pour les véhicules
On parle de passager "tué" , de conducteur tué ou encore dans la section Etats des fantassins "Tué"
Le principe d'une campagne est de conserver nos personnes sur plusieurs parties et de les faire progresser (en gros de s'y attacher) ors si le personnage est tué ça veut dire qu'il est mort (désolé par la lapalissade) donc qu'il n'y à aucune chance de le voir revenir dans les parties suivantes...
Même remarque pour les véhicules qui peuvent "exploser : le véhicule est détruit..." sur un 6 sur le tableau des dégâts d'avaries ou après un "accident" ou "hors service" si l'adversaire lui cause une avarie de plus
Le terme hors jeu serait peut être préférable avec la création d'un petit tableau pour la phase de campagne du genre :
1) Mort
2) Blessé (ne participe pas à la prochaine partie)
3) Borgne (-1 en T)
4) Jambe en vrac (-2 cm de Mvt)
5) méchante cicatrice (gagne la capacité peur)
6) Parfaitement remis de ses blessures
La présence d'un médecin dans le convoi permettant de rajouter 1 au jet de D6
Même genre pour les véhicules
jerome aajh- Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2018
Re: Problème de terminologie
on a des règles de campagne pas sortie parce que pas mise en forme finale, si Esprit veut bien, il peut éventuellement vous passer le fichier pour tester ça.
Oui en effet il faudra changer les terme de la règle !!
Oui en effet il faudra changer les terme de la règle !!
lixa- Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Problème de terminologie
jerome aajh a écrit:
1) Mort
2) Blessé (ne participe pas à la prochaine partie)
3) Borgne (-1 en T)
4) Jambe en vrac (-2 cm de Mvt)
5) méchante cicatrice (gagne la capacité peur)
6) Parfaitement remis de ses blessures
La présence d'un médecin dans le convoi permettant de rajouter 1 au jet de D6
Même genre pour les véhicules
je le trouve simple ce tableau, et ça donne du piment pour le jeu, sans trop alourdir me semble-t'il.
Gléken- Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 56
Localisation : Realm of Chaos, Angoulême 16
Re: Problème de terminologie
on a in tableau du genre mais avec D66
plus de possiblité mais dans le même esprit
-"territoire à exploité"
- revenir du desert en ayant muté...
plus de possiblité mais dans le même esprit
-"territoire à exploité"
- revenir du desert en ayant muté...
Re: Problème de terminologie
Esprit a écrit:- revenir du desert en ayant muté...
ça me plaît bien, comme idée.
il faudrait un p'tit tableau 1D6 de mutations, divers et variés.
Gléken- Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 56
Localisation : Realm of Chaos, Angoulême 16
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