Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bonjour là dedans !

5 participants

Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Bonjour là dedans !

Message par tamorky Mer 11 Oct - 14:01

Le bonjour étant passé, on va passer directement à la présentation, où ça risque de trancher un peu avec la plupart des gens inscrit ici, si j'ai bien vu, mon parcours étant sensiblement différent.

Je ne me considère pas comme un figuriniste vraiment expérimenté. J'ai commencé il y a bien longtemps par du Gorkamorka (déjà du post-apo désertique) pour enchaîner par un peu de 40k, énormément de confrontation et pas grand chose depuis la mort de big R. Joueur plus que sculpteur ou peintre, ce qui ne m'attirait pas trop à l'époque. Mais ça commence à me titiller depuis environ 2 ans (coïncidant d'ailleurs avec un premier gamin et un arrêt de magic) où je cherche un jeu qui me convienne. J'ai été voir plusieurs fois l'assaut du coin (Orléans), ai fait quelques games de dba, zieuté du côté du studio tomahawk qui fait des choses qui me plaisent pas mal et posé quelques lignes pour un jeu post-apo perso (encore du post-apo). Mais rien de concret.

Mais y a de cela un bon mois, j'ai enfin décidé de me lancer. Mais uniquement sur un projet qui me plairait. A partir de là, je me suis arrêté sur les choix suivant :

  • De l'escarmouche
  • Prendre le temps d'y réfléchir avant de me lancer vraiment en janvier (pour mes 30 ans, ça me semble bien)
  • Monter directement 2 bandes (3?) et avoir de quoi y jouer à la maison en mode jeu de société
  • Utiliser le temps que j'ai d'ici là pour réaliser quelques décors basiques
  • Étrangement, ce coup-ci, je veux bricoler et peindre, cela me motive beaucoup plus qu'à l'époque

Je me suis alors tourné vers ce qui existe dans le commerce et si quelques jeux me faisaient de l’œil (Frostgrave essentiellement, le retour de Necromunda aussi), rien ne me motivait réellement. Je voulais du post-apo. Et Eden ne me convenait pas trop. Et au final, pas besoin d'un gros jeu, joué partout pour mon projet. Donc je me suis retourné vers Gorkamorka, j'ai récupéré ce qu'il me restait chez mes parents (pas mal de rabiot mais peu de figurines et de véhicules). Gorkamorka ce sera donc !

Tout content, j'ai attaqué un décors, une sorte de petit bunker. J'ai adoré ça, c'était bien cool. Et j'ai continué à farfouiller le net. Pour trouver de l'inspi. Et je suis tombé sur red button's nation. Il y a de cela quoi? Deux semaine. Et là coup de cœur immédiat. Mais j'ai tendance à m'emballer. Donc j'ai essayé de garder la tête froide. Farfouillant tout ce que je pouvais trouver. Ce forum, la page internet, le facebook. Lire les rêgles, c'est indispensable. Et je dois dire que l'intérêt n'est pas retombé. Je suis toujours aussi motivé. Oublié gorkamorka, bonjour red button's nation ! (même si une bande de mutant réalisé à partir de figurines orks n'est pas à exclure).

Me voici donc à me présenter.

Mon programme maintenant :

  • trois mois pour avancer quelques décors et fouiller ce que je peux trouver comme magasin de voiturettes, brocantes et autres, je guette les occasions quoi.
  • en janvier, je me commande de quoi me monter les bandes, de la peinture et je me lance.


Voilà, en attendant, je serais ravi de profiter d'éventuels conseils pour un débutant (puisque je me considère comme tel) et je tiens à vous remercier pour ce jeu. Que vous soyez ses créateurs ou "juste" des joueurs dont les magnifiques figurines m'ont bien aidé à me motiver !

PS : j'avais encore des choses à dire mais je dois y aller, je compléterai plus tard dans un autre post.

tamorky

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Re: Bonjour là dedans !

Message par xben Mer 11 Oct - 20:09

Bienvenue et bravo tu as un beau et ambitieux projet.
xben
xben

Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 56
Localisation : mayenne

https://xben-fig.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Re: Bonjour là dedans !

Message par Esprit Jeu 12 Oct - 9:45

bienvenu et beau projet en effet
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Re: Bonjour là dedans !

Message par tamorky Dim 15 Oct - 10:15

Merci à vous deux.

Ayant un peu de temps ce week end et pas de quoi bricoler sous la main, j'ai commencé à bosser sur deux idées de convois pour me faire la main. Le but est d'avoir deux groupes aux identités assez forte et variés en terme de gameplay. J'ai pour le moment mis de côté un concept de mutant et un autre d'esclavagistes (des suprémacistes blanc) pour plus tard.

Je suis parti sur du 300 points, sans vraiment chercher à optimiser et en me donnant des contraintes supplémentaires au niveau bg. Naturellement, cela risque fort de bouger quand j'aurai trouvé les véhicules et autres figurines.

Première liste, Shastas nation, un groupe d'indien fanatique tentant de prendre le contrôle sur une région mené par un chef charismatique. En terme de jeu, ce sera des cultistes. Vu comment s'est serré en terme de point, je me suis passé de la bannière. J'ai essayé d'en faire des adeptes de la guérilla, ce qui veut dire véhicules légers, infiltration et mobilité. Cela donne ça :

Véhicule léger, tout terrain avec pointe et éperon (34)

  • Jolan (homme médecine et pilote), 5/5 soigneur et arme de jet (26)
  • Tyee, X/3, chef, hache à deux mains et grappin (28)

Véhicule moyen, tout terrain avec lance roquette et mitrailleuse fixe (71)

  • Chilali (femme pilote), 5/5, lance et arme de jet (16)
  • Odina (artilleuse), 4/5, lance anti blindage (23)

En indépendants :

  • Waneta (cavalier), 5/4, monté, épée, lance anti blindage, grappin (38)
  • Wabogni (chien), X/4, animal, minuscule, crocs et griffes (16)
  • Talasi (infiltratrice), 3/5, fils des sables, fusil d'assaut (48)

Seconde liste, de classiques survivants, les enfants du moteurs. Du véhicule plus lourd, moteur gonflé pour tout le monde et du bon équipement.
Marylin, Véhicule lourd, Moteur gonflé, Lance flamme, Blindage lourd (100)

  • 01DHK59, X/5 pilote émérite (15)
  • Otto, 4/3, chef, mécanicien, Fusil, arme à deux mains, balles non létales (72)
  • 02JDK86, 5/4, fusil, épée, balles non létales (37)

Beverly, Véhicule moyen, Moteur gonflé, Canon à chevrotine, Pointes et éperon (60)

  • 01JTR52, 5/5, Fusil de chasse, pilote émérite (29)
  • 02IPL85, 4/5, fusil de chasse, grenades (33)
  • 02OPM97, 5/5, arme de c à c (14)


Voilà pour le moment. N'hésitez pas à me faire part d'éventuelles remarques.

tamorky

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Re: Bonjour là dedans !

Message par Guillom Mar 17 Oct - 12:12

72 pts ? Il rigole pas le Otto ! A quoi correspondent les noms de tes combattants "Enfants du moteur" ? J'aurai dit des plaques d'immatriculation mais j'suis pas sûr.

Guillom

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Re: Bonjour là dedans !

Message par tamorky Mar 17 Oct - 16:04

Guillom a écrit:72 pts ? Il rigole pas le Otto !

Dans ma tête, il ne fait que 52 points. Tu as 20 points pour la compétence mécanicien qui, si elle est attribuée à une figurine, ne change pas grand chose pour son porteur puisqu'elle s'applique à tout les véhicules de la table même après la mort du mécano. Note que je pense que cette compétence n'est pas du tout optimisée en 300 points mais vu la bande, elle se devait de l'avoir.

Guillom a écrit:A quoi correspondent les noms de tes combattants "Enfants du moteur" ? J'aurai dit des plaques d'immatriculation mais j'suis pas sûr.

Wep, les combattants, sauf le chef, sont nommés comme des objets/voitures alors que les véhicules "sacrés" sont des femmes. Je me suis un peu amusé.

Par ailleurs, une nouvelle liste inspiré du dernier planète des singes, un groupe d'anciens militaires, ayant réduit un groupe de singes humanoïdes/mutants en esclavage.

Le véhicule (un gros char bien brutal, naturellement, je pense à un Immolator ou un Hellhound de Games comme inspi/base si je ne trouve pas mieux)

  • Lourd, lance flamme, blindage lourd, lance roquette 100


Les soldats/esclavagistes :

  • Conducteur, X/5, pilote émérite 15
  • Artilleur du lourd, 4/5, fusil, grenades 32
  • Démolisseur, 4/5, lance roquette, 2 pistolets 38
  • Leader, X/3, épée, bouclier 38

Bonjour là dedans ! Harrel10

Les esclaves simiesques :

  • Chimpanzé, X/5, esclave, minuscule, fils des sables 11
  • Chimpanzé, X/5, esclave, minuscule, fils des sables 11
  • Chimpanzé, X/5, esclave, minuscule, fils des sables 11
  • Chimpanzé monté, 5/4, esclave, cavalier, lance 19
  • Chimpanzé monté, 5/4, esclave, cavalier, lance, filet de capture 25


Si les lances anti-blindage sont autorisés aux esclaves, pas de filet sur le second chimpanzé et lance anti-blindage pour les deux.

En 400 points, on ajoute :

  • Véhicule léger, lance filet 25
  • Chimpanzé, X/5, esclave, minuscule, soigneur 16 qui sera dans le véhicule lourd
  • Un pilote X/4, batte, filet de capture 22
  • Un passager 4/5, fusil de chasse, balles non létales 30
  • Filet de capture sur le second cavalier chimpanzé 6
  • Grappin sur le boss 1


tamorky

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Re: Bonjour là dedans !

Message par Guillom Mar 17 Oct - 16:19

C'est tout l'intérêt d'un inconvénient... quoique la cap mécano a l'air sacrément pratique Laughing et puis faut pas oublier que les Survivants sont les seuls à avoir accès à la baliste, qui est quand même une arme sacrément versatile en termes de règles.

Pour les Chimps de base, t'as pensé à Animal ? Tu gagnes 3 points pour chaque, ce qui te permet d'en rajouter un de plus pour les parties à 400 points. En tout cas c'est comme ça que j'ai conçu mon petit convoi esclavagiste vaudou : quatre "infectés/zombies" au prix de trois, ça donne un sacré avantage (et plus de chair à canon Twisted Evil )

Guillom

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Re: Bonjour là dedans !

Message par tamorky Mar 17 Oct - 16:35

Guillom a écrit:Pour les Chimps de base, t'as pensé à Animal ? Tu gagnes 3 points pour chaque, ce qui te permet d'en rajouter un de plus pour les parties à 400 points. En tout cas c'est comme ça que j'ai conçu mon petit convoi esclavagiste vaudou : quatre "infectés/zombies" au prix de trois, ça donne un sacré avantage (et plus de chair à canon Twisted Evil )

En effet, je pense qu'ils auront animal. Ce qui permet d'économiser 9 points que je peux caser ailleurs.

La nouvelle version (en rouge, les modifications) :

  • Lourd, lance flamme, blindage lourd, lance roquette 100
  • Conducteur, X/5, pilote émérite 15
  • Artilleur du lourd, 4/5, fusil, grenades 34
  • Démolisseur, 4/5, lance roquette, 2 pistolets, balles non létales 40
  • Leader, X/3, épée, bouclier, grappin 39
  • Chimpanzé, X/5, esclave, minuscule, fils des sables, animal 8
  • Chimpanzé, X/5, esclave, minuscule, fils des sables, animal 8
  • Chimpanzé, X/5, esclave, minuscule, fils des sables, animal 8
  • Chimpanzé monté, 5/4, esclave, cavalier, lance, filet de capture 25
  • Chimpanzé monté, 5/4, esclave, cavalier, lance, filet de capture 25


En 400 points :

  • Véhicule léger, lance filet 25
  • Chimpanzé, X/5, esclave, minuscule, soigneur, Agile (count as grappin) 17
  • Un pilote X/4, batte, filet de capture 22
  • Un passager 4/5, fusil de chasse, balles non létales 30
  • Chimpanzé, X/5, esclave, minuscule, fils des sables, animal 8
  • le démolisseur perd ses balles non létales -2

tamorky

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Re: Bonjour là dedans !

Message par Mellal Lun 23 Oct - 18:13

Hello et bienveue, ha^te de voir tout ces plans se concrétiser par des figurines Very Happy
Mellal
Mellal

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour là dedans ! Empty Re: Bonjour là dedans !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum