Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Galerie Brûlante

+2
Esprit
Napalm dave
6 participants

Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Galerie Brûlante

Message par Napalm dave Sam 7 Mar - 16:56

Bon, et bien puisque je suis plus un peintre et un collectionneur qu'un gamer, je vais tâcher de poster au moins de temps en temps du boulot en ce sens.

Il y a quelques années, quelques amis et moi-même envisagions une campagne de 40k sur un monde impérial envahi par une énorme horde Ork: vu le codex V3 complètement pourri des Orks, on leur avait opposés des FDP (forces de défense planétaires) et des résistants locaux à la peau sombre, très largement inspirés des Peshmerghas kurdes (équipements pourris, très bonne connaissance du terrain, tenaces). Ce projet est, depuis longtemps, tombé à la Mer Egée, mais il n'en reste pas moins que nous avions essayé de collectionner des troupes "pas trop armurées" et des véhicules légers armés genre "Pick-ups". En voici quelques uns, aux couleurs impériales de 40k...

Chars "Patton" récupérés par dizaines en brocante"
Galerie Brûlante Dscn0210

Chars lance-flammes inconnus mais faciles à se procurer dans des sachets de soldats pour petits (?) garçons. J'ai récupéré aussi des ruines, des canons et des motos-side-car...
Galerie Brûlante Dscn0211

poids lourd modifié en truck de renégats du chaos. Je vais sans doute l'adjoindre à mes sectateurs 40k mais vous voyez déjà ce qu'il est possible de faire avec un jouet en plastoche pour enfants à deux neurones...
Galerie Brûlante Dscn0212

Camionnettes Citroën "H" en métal issues d'une vieille collec Atlas. LE véhicule increvable, utilisé par les viêt-kongs lors de l'offensive du Têt (elles se sont pris des dizaines balles de M16 sans cesser d'avancer...^^)Galerie Brûlante Dscn0213

Camion en acier et plastique acheté sur une brocante à deux petites filles "cro-mignonnes" il y a déjà un certain temps, je l'ai repeint et adjoint des gardes de Tallarn bricolés.
Galerie Brûlante Dscn0214

Vieilles voitures de Rallye "Burago" et une buggy en acier modifiés pour faire des véhicules de reco et attaque rapide.
Galerie Brûlante Dscn0215


Galerie Brûlante Dscn0216

Galerie Brûlante Dscn0217
Tentative de "voiture démoniaque" façon "Christine", Enfer mécanique" ou encore Roadmaster à partir d'un 4x4 mercedes trouvé chez LIdl et converti façon "char du chaos".
Galerie Brûlante Dscn0218

4x4 en plastique dur de qualité sous-couché, repeint et armé d'une mitrailleuse lourde issue d'un pack de petits soldats: ou comment avoir un monstre du désert pour un peu plus de deux euros.
Galerie Brûlante Dscn0219

Ce dernier véhicule récupéré est très "lunaire", je pense qu'il faisait partie d'un vieux sachet de soldats soviétiques, il est tout à fait dans le trip "post-apo".
Galerie Brûlante Dscn0311
Napalm dave
Napalm dave

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 44
Localisation : Tours

http://jabberworker.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Re: Galerie Brûlante

Message par Ghisred Sam 7 Mar - 17:32

C'est plein de bonnes idées. Etant moi aussi un recycleur fou, je ne peux qu'approuver.
Et comme je dis à ma femme quand elle me demande ce que j'ai encore ramené comme cochonnerie:
"Chérie, tu vois ça comme c'est, moi je le vois comme ça pourrait être"
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Re: Galerie Brûlante

Message par Napalm dave Sam 7 Mar - 18:19

Et là, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, il y en a plein d'autres mais beaucoup de non peints, sans compter qu'il me manquerait des armes lourdes. Mais bon, peu importe, ils sont si peu chers et finalement ils valent bien certaines maquettes "games" au niveau moulage et solidité, alors pourquoi bouder son plaisir?
Pour l'instant, ils sont encor dans le trip "40 k" mais ça va sans doute changer de couleur et avoir plus d’accessoires et de plaques de blindage.

Niveau Background, il ne faut pas oublier que dans un monde post-apo, ce sont les véhicules les plus rustiques et les plus simples à réparer qui survivront à l'apocalypse (à moins qu'ils ne soient réalisés de façon artisanale), pas les véhicules perfectionnés et tout gentils avec des formes toutes rondes qu'on a maintenant: il faut s'inspirer de ce qui se passe dans le monde sur bien des théâtres d'opération (Irak, Syrie, Libye, Afrique Noire etc). Au Nigéria, on produit encore des Peugeot 405 "sous licence", à Cuba, les savants locaux ont réussi à fabriquer des pièces de rechange artisanales ainsi que du carburant de synthèse...
Si des véhicules sophistiqués existent, ils sont produits par une faction qui a les moyens de les produire et de les entretenir (conféré le jeu de rôle "Cendres" où la "Communauté Européenne reconstituée" possède des tanks et une douzaine d'hélicos^^).
Napalm dave
Napalm dave

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 44
Localisation : Tours

http://jabberworker.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Re: Galerie Brûlante

Message par Esprit Sam 7 Mar - 21:20

Une vision réaliste de l'apocalypse sera intéressante à suivre.
Un petit CDA Wink ça te dit?
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Re: Galerie Brûlante

Message par Napalm dave Jeu 12 Mar - 17:48

Peut-être, je ne sais point encore trop. Pour le moment, je suis plus dans l'optique de laisser divaguer mon imagination sans trop m'occuper des valeurs en points (puisque, comme je l'expliquais dans ma présentation, j'envisageais de construire mon propre monde post-apo et que je n'ai pas grand espoir de rejouer à de la figurine dans un avenir proche), quitte à attendre la réécriture des règles.
Après, j'ai une telle quantité de bonshommes et de véhicules légers que... pourquoi pas un petit "culte", païen mais féroce, un peu comme ceux du roman post-apo "Tom O'Bedlam", avec des dieux monstrueux qui envoient des visions extatiques à leurs adeptes. Il y a tant de possibilités...
Napalm dave
Napalm dave

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 44
Localisation : Tours

http://jabberworker.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Re: Galerie Brûlante

Message par Shuby Jeu 12 Mar - 19:41

En tout cas ça te fait une sacrée collection !
Je doit avouer que tes photos me font baver d'envie...tant de possibilités...arrrr...

Shuby

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Re: Galerie Brûlante

Message par Swompy Time Dim 15 Mar - 11:47

A mon avis, le véritable véhicule de l'apocalypse, c'est la 4L et la deudoche
Ca redémarre tout le temps.
Ca ne craint pas d'être renversé
C'est peu large et la tenue de la route est excellente
La mécanique est rustique est bricolable
Le 4L trophy test en conditions réelles ces véhicules

C'est pas beau ^^ ?

Swompy Time

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Re: Galerie Brûlante

Message par Ghisred Dim 15 Mar - 11:48

Ma 405 break a 400 000 km, tu peux rajouter à ta liste Wink
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Re: Galerie Brûlante

Message par vonhymack Lun 15 Juin - 17:02

Mouaaaah mais t'en as combien comme ça??? Very Happy

vonhymack

Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Brûlante Empty Re: Galerie Brûlante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum