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Simplification des localisations

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Simplification des localisations Empty Simplification des localisations

Message par Esprit Lun 25 Juin - 11:51

Pour l'instant , on retient l'idée d'un tableau unique pour les véhicules avec modif en fonction du type de véhicule.
D'autres idées sur le sujet?
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Message par jerome aajh Lun 25 Juin - 13:04

Effectivement l'idée d'un tableau de localisation est un grand classique des jeux avec véhicule (Car Wars, Battle Car, Gasland) mais il faut avouer que dans la V2 il est très peu exploité
Si on veut pleinement exploiter un tableau de localisation il conviendrait de prendre en compte le positionnement des armes sur le véhicule, les différences de résistance des différentes parties du véhicule, le positionnement des plaques de blindage....
Mais tout cela risque de ralentir le rythme du jeu et on virerait alors vers un jeu de pure simulation ce qui n'est pas notre propos...

Un simple tableau croisé type de véhicule / localisation (face / coté / arrière) assortie de modificateurs influant sur les dégats parait préférable

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Message par Esprit Mer 27 Juin - 9:16

toujours même remarque trop simulationiste tue le fun. On en revient a une version avancée Sad
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Message par lixa Mer 27 Juin - 13:26

je pense qu'on va aller plutôt vers une non distinction du devant arrière coté au niveau des dégâts.

Dans les fais le plus fragile sur un véhicule c'est l'avant ( moteur pare brise (exposition du pilote) et vitesse qui va a l'encontre du tire). du coup dans un jeu où l'on se fait face ça encourage le tire face à face .

De plus en modélisme certain véhicule n'ont pas vraiment de coté (véhicules robot) du coup ça peut être compliqué, on a déjà eu des cas un peu bizarre.

La piste qu'on va tester c'est d'identifier pour chaque véhicule un point d'avant et c'est ce point qui sert de référence.
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Message par Gléken Mer 27 Juin - 19:43

A-t'on vraiment besoin d’une localisation (avant, coté, arrière) je n'en suis pas certain !
Et ça simplifierai les touche sur un véhicule.

Exemple :
Une proposition de simplification de la règle de réussites contre un véhicule, et suppression des cotés, avant ou arrière pour les véhicules. J’intègre également des points de structure pour les véhicules (Légers 2, Moyens 4 et lourds 6).

Point de structure
Représente une certaine résistance du véhicule contre des dégâts, avant que des Avaries n’arrivent.
Si le véhicule n’a plus de points de structure, car il les a déjà perdu, allouer alors au véhicule une Avarie.


Tableau de réussite contre un Véhicule : Légers, Moyens, Lourd

N° de réussites
1____________Véhicule 1 point de structure en moins.

2____________Véhicule 1  point de structure en moins, et 1 marqueur Avarie.

3____________Conducteur ou passager, 1 blessure.

4____________Conducteur et/ou passager, 2 blessures en tout et 1 point de structure en moins.

5____________Conducteur et/ou passager, 2 blessures en tout et 2 points de structure en moins.

6____________Conducteur et/ou passager, 2 blessures en tout et 2 points de structure en moins et ‘‘Accident p17’’.
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Message par lixa Mer 27 Juin - 21:37

Gléken a écrit:
Point de structure
Représente une certaine résistance du véhicule contre des dégâts, avant que des Avaries n’arrivent.
Si le véhicule n’a plus de points de structure, car il les a déjà perdu, allouer alors au véhicule une Avarie.

En fait les marqueurs avaries c'est déjà en quelque sorte des point de structure.

Là on est dans le très hypothétique :
on pense éventuellement voir pour donner une taille au véhicule en valeur numérique 2 3 4 au lieu de petit moyen gros. du coup le nombre d'avarie avant teste dépendra de la taille ( chiffre ) du véhicule.
mais encore un fois c'est a tester
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Message par Esprit Jeu 28 Juin - 9:51

l'idée ressemble a ce que l'on va tester dimanche sur un projet parallèle en tout cas vu d'ici
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