Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un petit nouveau

4 participants

Aller en bas

Un petit nouveau Empty Un petit nouveau

Message par Guillom Dim 8 Oct - 7:37

Bonjour, sympathique communauté.

Je suis Guillom, aka Guillaume, ou l’inverse, la vingtaine flamboyante, le poil soyeux et le regard lubrique.

Au commencement fut la gamme LOTR de GW, distribué par Atlas (je crois) sous forme de petits fascicules (j’adore ce mot). Les collégiens que nous étions, totalement hypés (terme alors inexistants) par la sortie des films de Jackson, se sont alors jetés sur ces petits morceaux de plastique. Manque de pot, aucun d’entre nous n’a été fichu comprendre les règles : aucune partie ne fut jouée en ces temps reculés.

Puis j’ai ouvert un White Dwarf, y ai découvert les Tau et mes premiers rêves humides. Sauf que dans le fin fond du trou du fion de la Charente, vas donc trouver une boutique qui vend des pitous... Que pouic. Et Internet, y avait pas ça à la maison. Après un bond dans le temps et l’espace, me voici en des lieux plus civilisés. Avec un GW pas loin de la rue St Rome (les Toulousains se reconnaîtront) et de la laverie. Je décide alors de me lancer. Mais étant étudiant (donc fauché), mes ambitions se limitèrent à quelques Orks (beaucoup de scratch-build) et à l’Empire.

Puis vinrent l’emploi et la fortune (ah beh non en fait), me permettant de m’adonner à ma passion pour les petits bonhommes. Obéissant au précepte philosophique de Confucius selon lequel “si t’as plus de bottes que les mecs en face ont de balles, t’as gagné”, je me suis lancé dans la Garde Impériale pour 40k, suivi d’un retour récent à l’Empire (qu’est-ce que ces Freeguild dont on nous rabat les oreilles ?). Soudain, au détour d’une recherche sur les Internet, en quête de por d’inspiration pour une bande à Inq28, des images apocalyptiques... Ou plutôt post-apocalyptiques. C’est ainsi que je tombai au pif sur les véhicules d’un certain Tigibus (ton blog est génial, je peux t’appeler Maître ? tu n’aurais pas un patron de la Santa Carolina par hasard ? Comment fais-tu pour que le carton rigide ne gondole pas ?). Ce fut ma première rencontre avec RBN. Le post-apo est un de mes genres favoris (le deuxième, juste derrière le steampunk) donc je suis (encore) tombé amoureux. Et puis “I myself will carry you to the gate of Valhalla” (Immortan Joe se suffit à lui-même). Depuis, je suis infiltrer sur la page FB de Red Button's Nation et bave devant vos créations.

À part Heroquest le dimanche entre amis, je ne joue pas (mais si un joueur de RBN traîne sur Paris, je ne crache pas sur une petite partie). Je collectionne (compulsivement), je convertis (timidement), je peins (mal). Et j’ai toujours plein d'idées que ma bourse et mon absence de talent m'empêche de concrétiser.

Sinon, j’aime les phrases très longues et les parenthèses.

Guillom

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par xben Dim 8 Oct - 9:31

Bienvenue dans le monde d'après Guillom, aka Guillaume, ou l’inverse !
xben
xben

Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 56
Localisation : mayenne

https://xben-fig.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par Esprit Mar 10 Oct - 9:01

bienvenue a toi et sympa ta presentation Smile
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par Guillom Mer 11 Oct - 20:03

Merci, ô Grands Anciens (je me sens jeune ici).

Pour le monde d'après, j'ai un milliard d'idées de bandes, de la patrouille de mutants dans les terres dévastées aux esclavagistes vaudou en passant par la triade chinoise ou encore le gang de bikers. Des listes, des listes et encore des listes... mais pas encore les moyens d'acheter les figs Crying or Very sad (bientôt... em4 j'arrive !)

Guillom

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par Mellal Lun 23 Oct - 18:07

Yo,

T'es pas le seul dans la vingtaine t'en fais pas. Moi aussi je suis passé par les collectiosn Atlas du seigneur des anneaux !
Je digresse aussi pas mal mais là je crois que j'ai trouvé un sérieux concurrent. Je ne suis que très rarement sur Paris et de façon trop occupée sporadique pour te promettre une partie.

Si tu veux uen bande RBN pour pas cher je vois deux moyens rapides : les grappes de survivants/biker Warlord Games et les lots de garde impériale sur le bon coin Wink
Mellal
Mellal

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum