Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon avatar

5 participants

Aller en bas

Mon avatar Empty Mon avatar

Message par Mellal Mar 19 Mai - 13:58

Bonjour,

Hier soir je ne sais pas ce qui m'a pris je me suis lancé dans la conversion/sculpture de mon avatar. J'y suis resté jusqu'à 4h puis j'ai attendu que ça durcisse. Voilà le résultat ce matin midi.

Au début je voulais faire un truc ressemblant, avec un bâton/lance mais en fait... C'est pas fun de me représenter et je pense que j'ai pas le profil type du survivant à une apocalypse. Du coup j'ai opté pour un avatar de mon darkside, tout la folie et l'amour refoulé du cuir. Et quoi de mieux pour cela qu'un bon cultiste avec une tronçonneuse?

Soyez indulgent c'est la première fois que je sculpte vraiment (hors tentacules et lanières) mais je serai ravi d'avoir vos avis pour m'améliorer. Pour info : jai essayé de réaliser une veste type cuir, j'ai tenté le T dans le dos et une poche sur le côté gauche (qui ne se voit pas du tout) et j'ai volontairement déchiré la veste sur le côté droit. J'ai également sculpté des tuyaux partant de sa "ceinture" et reliant son masque et sa tronçonneuse. Enfin, j'ai voulu représenté un lambeau de chair coincé dans la tronçonneuse.
Je dois encore faire la poignée de la tronçonneuse et je pense lui rajouter un revolver (où, comment, attaché par quoi? bonne question). Je me tâte également à faire un baril type essence pour le relier à sa tronçonneuse et son masque.

Mon avatar Dsc_0610

Mon avatar Dsc_0611
Mellal
Mellal

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Mellal Mar 26 Mai - 23:33

Salut salut, je me permets un double post pour mettre de nouveaux WIP et vous demander votre avis.

J'ai rajouté une natte à mon avatar mais elle est tellement dégueu que je vais l'enlever je penser, ça se passera de commentaires par contre j'ai sculpté un jerrycan. L'idée était de remettre un ou deux tuyaux pour relier le tout au masque et à la tronçonneuse, seulement je ne sais pas trop où le mettre au final ce jerrycan. J'ai fait la connerie d'agrémenter ma fig au fur et à mesure au lieu d'avoir une idée précise dès le départ. Je demande donc l'avis du public : où devrais-je/pourrais-je mettre ce jerrycan sur mon avatar?
Sinon certains auront peut être remarqué qu'il a aussi gagné une arme (naine).

Mon avatar DSC_0668

Mon avatar DSC_0670

Mon avatar DSC_0671

Merci d'avance pour vos retours !
Mellal
Mellal

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Esprit Mer 27 Mai - 8:52

Comme dit sur Warmania "Joli boulot".
Pour le jerrycan: Biceps bras droit ou directement sur le côté de l'arme, un peu comme sur certaines armes de paintball.
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Le_Lapin Mer 27 Mai - 9:13

C'est vrai que sanglé au biceps, ça fait bien "c'est l’apocalypse, fuck la logique" !
Very Happy
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2015

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Masp Mer 27 Mai - 9:59

Mellal a écrit: J'ai fait la connerie d'agrémenter ma fig au fur et à mesure au lieu d'avoir une idée précise dès le départ. Je demande donc l'avis du public : où devrais-je/pourrais-je mettre ce jerrycan sur mon avatar?

ajuster au fur et à mesure, çà s'est normal ^^
tu aurais gagné à utiliser un jerry can tout fait à l'échelle (tamiya en fait de superbes pour pas cher au 1/48 avec son lot de bidons et sacoches aussi, kit indispensable à tout postapoiste ^^)

Spoiler:

la logique serait qu'il reçoive son jerry can dan le dos car je vois pas trop où il pourrait le transporter ailleurs  What a Face
si j'ai bien compris le morceau de green stuff entre la lame et le corps de la tronço, c'est bien le morceau de chair ?
je ne trouve pas çà hyper convaincant mais j'imagine qu'il fallait bien masqué la jonction entre ces 2 éléments...je vais pas te jeter la pierre, je pratique aussi  What a Face
cela dit, tu travailles du plastique donc une matière qui se prête très bien à la conversion, un petit morceau de profilé plastique pour masquer la jointure aurait été bienvenu Smile
au passage, j'aurais limé/poncé l'espèce de pointe stylisée "kicerarienmékontrouvepartoutsurleskitsdugrosvoleur" sur la lame...question de goût ^^...je ponce systématiquement tout ce qui est pointe ou crâne...j'essaie de déGWiser au max les figs que j'utilise (quand j'utilise cette marque^^)

ne prends pas mes commentaires autrement que pour du pinaillage de geek Wink
je ne cherche qu'à donner des idées
ta conversion est convaincante et sera du plus bel effet sur une table, tu ne contente pas de faire que du basique et çà c'est classe Wink
Masp
Masp

Messages : 124
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Mellal Jeu 28 Mai - 13:54

Merci à tous de vos réponses, compilées à celles de warmania ça me fait pas mal de pistes à explorer. Y a plus qu'à tout tester et à attendre le coup de foudre  Rolling Eyes

Masp a écrit:
la logique serait qu'il reçoive son jerry can dan le dos car je vois pas trop où il pourrait le transporter ailleurs  What a Face
Oui, mais non, je n'ai pas envie de cacher mon premier travail de tissu en fait Embarassed

Masp a écrit:
si j'ai bien compris le morceau de green stuff entre la lame et le corps de la tronço, c'est bien le morceau de chair ?
je ne trouve pas çà hyper convaincant mais j'imagine qu'il fallait bien masqué la jonction entre ces 2 éléments...je vais pas te jeter la pierre, je pratique aussi  What a Face
cela dit, tu travailles du plastique donc une matière qui se prête très bien à la conversion, un petit morceau de profilé plastique pour masquer la jointure aurait été bienvenu Smile
au passage, j'aurais limé/poncé l'espèce de pointe stylisée "kicerarienmékontrouvepartoutsurleskitsdugrosvoleur" sur la lame...question de goût ^^...je ponce systématiquement tout ce qui est pointe ou crâne...j'essaie de déGWiser au max les figs que j'utilise (quand j'utilise cette marque^^)
Alors oui le morceau de green stuff est bien censé représenté de la chair. Non ce n'était pas pour masquer un trou (il n'y en a pas) mais bien pour essayer de représenter un bout de bidoche bien sanguinolent, espérons que la peinture le rendra plus convaincant.
Je ne vois pas ce qu'est du profilé plastique...
Et pour la déGWisation c'est prévu, effectivement j'aurai peut être du le faire avant d'assembler mais j'ai été poussé par la folie de l'assemblage je suppose.

Masp a écrit:
ne prends pas mes commentaires autrement que pour du pinaillage de geek Wink
je ne cherche qu'à donner des idées
ta conversion est convaincante et sera du plus bel effet sur une table, tu ne contente pas de faire que du basique et çà c'est classe Wink
Je ne le prends pas mal, au contraire tu me donnes des pistes pour m'améliorer ce qui est plutôt le but de poster ici à la base, je suis pas là pour me faire mousser, même si je suis content que mon "non-basique" te plaise Wink

Je vais essayer de fixer ce bidon en rentrant, à ce soir pour du WIP donc si j'avance assez !
Mellal
Mellal

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Mellal Jeu 28 Mai - 23:57

Mes excuses pour le double post mais voici les-dit WIP.
J'en ai profité pour découvrir la roche liquide de Prince Auguste en faisant le socle (en ajoutant plein de petits bouts de bitz et les câbles que j'ai fait avec mon reste de GS). C'était assez marrant à faire.
A moins que vous n'ayez des remarques (et elles sont les bienvenues !) la prochaine étape c'est la peinture !

Mon avatar Wi_110

Mon avatar Wi_710
Mellal
Mellal

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Esprit Ven 29 Mai - 7:36

Bien Smile mais tu as interet à assurer niveau peinture vu le nombre de détails. Il faudra une explication fluffique pour le crane, ça sera le gros plus au niveau de la personnalité.
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Mellal Sam 30 Mai - 1:22

Je suis content si ça te plait Very Happy
Pour la peinture je ferais de mon mieux vu le timing Wink

Pour le crâne c'est ma personnalité gentille/normale morte il y a longtemps, j'aimais bien l'idée de lui attribuer un compagnon à qui parler !
Mellal
Mellal

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par vonhymack Lun 15 Juin - 16:55

Pour une première c'est vraiment sympa! Le green c'est vraiment pourri à travailler en tâtonnant.
La sculpture c'est surtout une affaire d'organisation pour ne pas avoir à tout refaire quand on ajoute un détail. Et là je trouve que finalement, le jerrycan et son petit tuyau c'est très fun!

Par contre, il faudra monter un peu le volume dans le dos avec quelque chose qui habillera la veste. 2 Jerrycans de plus?

Pour info, Tamiya produit ce genre de bidons au 1/48e, avec Masp on en colle partout! Wink

vonhymack

Messages : 30
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Mellal Lun 15 Juin - 19:01

Pour le jerrycan c'est effectivement ce que m'a dit plus haut Masp, faudrait que j'en cherche effectivement. Mais plus de modifications sur la figurine puisque je suis passé à l'étape peinture déjà ! J'avance doucement, mais j'aimerai faire quelque chose qui ne fâche pas tâche à côté des artistes du pinceau qui ont déjà apporté leur contribution Wink

En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder et de répondre !
Mellal
Mellal

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avatar Empty Re: Mon avatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum