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proposition : Juste pour faire plaisir a ghisred EPO

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Message par Nekola Dim 15 Mar - 12:52

Juste pour faire plaisir à ghisred et donné a esprit de quoi se prendre la tête ...
Genre pour les hommes batman :

EPO : Equipement de progression autoportée (20pts) :
Qu'il s'agisse de réacteur dorsaux, de mutation ou autre, cela rend les mouvement des fantassins qui en sont pourvu beaucoup plus aisé dans les plaine apocalyptique.
Le fantassin peut se déplacer de +5cm par mouvement ou escalade.
Il peut relancer ses test de chutes mais devra conserver le deuxième résultat.

Le prix rend difficilement abordable la chose et peut aussi être prix par les grosse bestiole style chien ou mutant arachnomangeuse d'homme qui gagne en vitesse mais aussi en souplesse de terrain.

ESPRIT, Promit c'est la dernière de la journée ^^
je garde le reste  pour un autre jour XD
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Message par Esprit Dim 15 Mar - 13:31

... oui, je vais te frapper c'est sur...
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Message par Minus Dim 15 Mar - 13:54

EPO ?

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Message par Ghisred Dim 15 Mar - 13:57

Ce n'est pas pour moi, c'est mon fils Wink
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Message par Esprit Dim 15 Mar - 14:03

bon avant qu'il y ai les questions voici ce que j'avais déjà mis dans la Bêta 2

équipement.
Réacteur[18points] (faction robot uniquement):
Les combattants équipés de réacteurs se déplace toujours comme-ci ils étaient sur route et ignorent les obstacles. S'ils viennent à terminer leur mouvement dans un terrain difficile ou dans un décors, lancez 1D6. Sur un résultat de 1 ou 2, ils ont un accident et sont retirés de la partie comme pertes.

capacité.
Bond[8points]:
Une fois par activation, le combattant peut ignorer un décors tant que ce dernier mesure moins de 10cm de large, le mouvement lié au bond ne peut pas se terminer dans un décors.

Ca reste raisonnable et vous devriez trouver votre bonheur
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Message par Ghisred Dim 15 Mar - 14:11

Le peuple te remercie!!!
Et son fils aussi!!!
Surtout son fils en fait, moi les réacteurs, ben j'en voulais pas spécialement Shocked

nota bene: il manque un truc au réacteur: ça prend pas de place, ce serait bien que ça prenne une place parce que c'est un peu fort. (enfin, je crois)
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Message par Esprit Dim 15 Mar - 14:17

c'est pas pour les véhicules mais pour les troupes
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Message par Nekola Dim 15 Mar - 14:18

je pense qu'il voulait ditre que l'équipement en question devrait soir être "encombrant" soit être considéré comme une arme pour ce qui est des 3 armes maximun par soldat
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Message par Nekola Dim 15 Mar - 14:20

esprit a écrit:... oui, je vais te frapper c'est sur...
C'est juste que les grand esprit ce rencontre XD .....pas taper XD
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Message par Ghisred Dim 15 Mar - 14:24

Au moins y'en a un qui me comprend Wink
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Message par Esprit Dim 15 Mar - 14:58

oui en effet.
Je te comprends pas toujours Ghisred, c'est un conflit de génération Wink
ou disons je le dimanche je suis en mode "repos"
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Message par Esprit Dim 15 Mar - 18:17

au fait bond pour l'instant limité aux "animaux" et aux mutants

"Pourquoi t'as pas tiré!
-Ben, il était coincé dos au mur.
-Ah oui et maintenant?
-Quoi je pouvais pas deviner qui pouvait bondir si haut!
-C'était un mutant, on peut rien deviner avec eux, c'est pour ça que l'on tir!"
Aziel chef esclavagiste
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Message par Ghisred Dim 15 Mar - 18:31

Mutant ça va coller avec les comics, donc c'est parfait!!
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Message par Nekola Lun 16 Mar - 10:40

esprit a écrit:équipement.
Réacteur[18points] (faction robot uniquement): Les combattants équipés de réacteurs se déplace toujours comme-ci ils étaient sur route et ignorent les obstacles. S'ils viennent à terminer leur mouvement dans un terrain difficile ou dans un décors, lancez 1D6. Sur un résultat de 1 ou 2, ils ont un accident et sont retirés de la partie comme pertes.

Avec un truc comme cela cela relativise l’inconvénient des robots a savoir pas avoir de transport autre que lourd, en permettant à une partie de ses figurines de ne pas être incommodé par les terrain J'aime l'idée ^^.

esprit a écrit:capacité limité aux "animaux" et à la faction "mutant"
Bond[8points]: Une fois par activation, le combattant peut ignorer un décors tant que ce dernier mesure moins de 10cm de large, le mouvement lié au bond ne peut pas se terminer dans un décors.
Pareil j'aime l'idée et rejoint le coté avantage surtout pour les bestiole qui n'ont plus accès à de l'équipement hormis griffes et croc.

Pourtant un petit truc me rend triste.
J'aimais bien l'idée de RBN où seulement les avantages et inconvénients des factions limite les listes. Au final tout les équipements et capacité pouvait se justifié d'une factions à l'autre (on trouve, vole, mute pour avoir les équipements et capacités décrite ...). Avoir des équipements spécifiques à certaines factions me trouble un chouille car jusqu'a maintenant tout pouvait se justifier d'une faction a l'autre. Un lance rocket hight tech équivaudra en termes d'efficacité à un truc bricolé artisanalement avec du C4 par des mutant . Ca fait boum et puis c'est tout ^^
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Message par Esprit Lun 16 Mar - 11:22

Oui mais comme tu l'as fait remarquer (et je t'en remercie) certaines factions étaient trop proches l'une de l'autre, d'où des équipement exclusifs. Prenons par exemple "bond", chez les mutants, il est facilement justifiable par les mutations idem chez lez animaux par contre chez les survivants on va finir avec des :"oui alors mon perso, il s'est fait manger les jambes quand il était petit donc on lui a mit des jambes bioniques retrouvées sur un vieux modèle d'androide..." Ce qui en soit n'est à première vu n'ai pas dérangeant mais à la fin on risque de voir des convois de survivants qui vont bondir sur toute la table en lançant leur filet tout en criant "Vengeance!". Je préfère donc limité les choses.On est qu'une douzaine sur le forum pour l'instant et déjà j'ai plein de mp de demandes d'équipements ou pouvoirs pour des choses qui prises seules sont funs mais le tout mélangé c'est euh... non y a pas de nom.
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Message par Nekola Lun 16 Mar - 12:18

Je te rassure je n'écris pas pour t'emmerder XD, mon but est d'avoir une discutions constructive, car j'ai pas la science infuse, ni suffisamment de test dans les pattes ^^.

Après, même sans parler de "bond", la règles que tu définis ferait très bien aussi pour des perso dit "acrobate",car se fout du décors !
On à pas dit qu'il était obligé de bondir comme une grenouille, mais il pourrait glisser sous une voiture renversé comme certain film, ou faire le yamakasi sur le décors en question. Bref il pourrait presque se justifier (j'ai dit presque ....pas taper ^^)

Et pourquoi des MP ? Ouvrez des sujet les gens, que ça soit pas que "Esprit" qui vous dise que c'est de la merde XD. Faut pas être le seul à gérer le syndrome du "kikitoudur" sinon il s'en sortira pas XD
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Message par Ghisred Lun 16 Mar - 12:46

Tout à fait d'accord avec le souci des MP.

Toutes les idées que j'ai ou qu'on me suggère, je les transmets en dur ici même.

Et sinon, je suis plutôt pour la personnalisation des armées par des équipements, armes et compétences dédiés. Il faut juste veiller à équilibrer (à vous les testeurs!!).
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Message par Nekola Lun 16 Mar - 13:36

Ghisred a écrit:Et sinon, je suis plutôt pour la personnalisation des armées par des équipements, armes et compétences dédiés. Il faut juste veiller à équilibrer (à vous les testeurs!!).
Pour avoir déjà eu ce problème dans le processus de développement pour un autres jeux (Cf Epic Armaguedon FERC). Je peut dire ceci :

1)Plus on diversifie des factions, avec des règles spé, armement et équipement, plus le problème d'équilibrage deviendra un problème.

2)Plus on habitue les joueurs a avoir ces règles spécifiques, fumée, inédite et autres et plus se sera un problème pour revenir en arrière. Bizarrement les "vieux" préfère la simplification et l'uniformisation alors que les "jeunes" préfèront la diversification et la complexification. Bref ça dépend du public qu'on souhaite touché (attention faut pas touchés aux jeunes c'est interdit par la loi XD)

3)A vous les testeurs ..... cela risque d'être rare. Sur 100 joueurs il y en aura peut être 1 qui fera un processus de retour après partie sérieux ! Bref ne parlons pas des gens qui diront "ouai machin c'est fumée .....parce que j'ai perdu ....ect" Donc Si il y a moins d'équilibrage ce sera d'autant plus facile de compté sur 4-5 personnes pour faire des retours. Si il y en a trop cela risquera d'être délicat !

personnellement je trouve que la grande force de RBN réside dans 3 points :
-règles simples
-possibilité de faire quasiment tout ce que l'on veut sans trop de restriction
-des factions qui avec juste 1 avantage et 1 inconvénient change la façon de jouer !

Bref comme dirait le grand philosophe amazonien "G.Baloo" :"il en faut peu pour être heureux ..."
Et pourtant qu'est ce que c'est difficile de rester simple ^^
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Message par Esprit Lun 16 Mar - 14:28

Nekola, tu as la même vision que moi (j'ai déjà tenté une 10ème de règles purement générique). Effectivement ma première idée était de rester sur les avantages et les inconvénient et rien de plus. Pourtant, petit à petit certaines remarques ont montré les limites: "pourquoi aurait-on créé des robots de combats non volant alors qu'à leur actuelle ont à déjà des drones, pourquoi des combattants spécialisés dans la capture d'êtres vivants n'auraient pas de système de filet pour la capture (comme dans beaucoup de films)" Et ça j'aurai pu l'intégrer dans les avantages, je trouve plus facile de faire quelques équipements spécifiques.
Après pour ce que tu dis sur le public, une fois de plus on est d'accord: On a d'un côté les joueurs fluff (souvent des "vieux" joueurs avec pas mal d’expériences de jeux), eux pas de soucis ils cherchent à faire du fun, des convoi bien pensés, au pire ils feront des combinaisons improbables de capacités afin de coller à leur délire-ludique. A ces premiers, on peut laisser quelque chose de générique, "une boîte à tout faire". Soit tu as les joueurs type W40k (news génération), il n'y a rien de péjoratif dans ce qui va suivre mais ils ont tendance, à cause d'un déséquilibre flagrant de leur jeu favori, à tout optimiser.
"Oui le sniper c'est trop fort j'en mets 4 avec une valeur de tir de 3, c'est fumé!". Et bien j'ai envie de dire non! bien sur un tel sniper est une machine à tuer sur le champs de bataille (comparé à un guss de base) mais ce n'est pas fumé, c'est réaliste. Ce qui est fumé c'est l'idée d'en mettre 4.
Je préféré donc pour l'instant prendre en compte les retours de la première catégorie de joueurs, qui auront d'ailleurs tendance à me demander ce qui manque au jeu plutôt que ce qu'il leur manque.
J'ai de la chance pour l'instant vous êtes tous dans la première catégorie. la seconde a aussi son rôle à jouer mais devra être plus encadrée.
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Message par Ghisred Lun 16 Mar - 15:14

Puisqu'on parle de moi... les "Vieux" vont être plus attirés par un jeu qui soit un jeu et non une boucherie.

Le déséquilibre n'est en général pas le fait des règles mais de quelques joueurs incapables de faire l'effort de se restreindre pour rendre la partie plus tendue (sympa aurais-je tendance à dire avec ma débilité de vieux con Smile ).

Par exemple, j'ai limité mon unique sniper à une T4, et avant même que la nouvelle règle - que je salue - ne soit effective, je limitais déjà ses tirs à 1 par activation.

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Message par Nekola Lun 16 Mar - 15:23

ghisred a écrit:Le déséquilibre n'est en général pas le fait des règles mais de quelques joueurs incapables de faire l'effort de se restreindre pour rendre la partie plus tendue (sympa aurais-je tendance à dire avec ma débilité de vieux con Smile ).
Ben les "bonnes" règles sont censés réglés et gérer les déséquilibres quand même.

Apres pour les snipers n’oublions pas certaine choses :
1)Tirer au fusil à lunettes à très longues distances, n'est pas donné à tout le monde ... il faut beaucoup de compétences (gérer l'effet Coriolis, savoir compensé dans les desert post apo les "mirages", ects...)
2) Ne parlons même pas des nuages de poussières n'arrangeant la visibilité
3)un sniper est surtout efficace sur des cibles immobiles ou non consciente du danger. Bref en général une fois l'effet de surprise passé un sniper doit changer de position et attendre une nouvelle occasion le temps que ça se calme.
4) les snipers agissent ici contre des bandes qui bougent (camion et cie) et sur des fantassins allant à l’affrontement donc mobile donc difficile à touché .....

Ah au passage "Esprit" ne joue pas à dead man's hand, ce te donnerais des mauvaise idée XD
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Message par Ghisred Lun 16 Mar - 15:27

Euh, c'est un jeu, pas la vrévie Very Happy
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Message par Esprit Lun 16 Mar - 15:34

Vrai pour le sniper nekola...
Allez je vais être de mauvaise foi Smile : dans RB'sN les snipers attendent la bonne fenêtre de tir et on entraine les plus doués depuis leur jeune age car après l'inné et l'instinct rentre aussi en jeu,( la première fois que l'on m'a mis un fusil d'assaut dans les mains, j'ai fais mouche à chaque tir à 200mètres par contre je suis une bille en parcours d'endurance). Dans l'apocalypse tout le monde à sa spécialité et ce que l'on fait on le fait bien Smile.

Après pour ce qui est de l'équilibre, je n'ai jamais vu un jeu, où le joueur avait le choix des armes, qui pouvait résister à un optimiseur fou. Le tout c'est d'avoir un jeu avec une résistance correcte aux zizitoudurs.
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Message par Ghisred Lun 16 Mar - 15:46

Quand je tombe sur un optimiseur, je le laisse gagner rapidement, et lui fait remarquer à la fin de la partie qu'"après tout, ça reste un jeu de dés", juste pour le frustrer de sa victoire de merdeux.

Ou pire, j'abandonne au second tour. EN lui faisant remarquer que je ne peux pas gagner et que j'aime autant éviter une partie de merde.
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Message par Nekola Lun 16 Mar - 16:10

"Les tournoyeux et optimisateur c'est que des caca ... "
Propos recueilli chez Lucas 7ans !
La vérité sort de la bouche des enfants XD
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