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Encore des trucs à éclaircir ;)

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Message par Ghisred Mar 3 Mar - 21:09

1/ Tableau page 12, véhicules et avaries

Je cite:
Esprit a écrit:Hors service: Le véhicule est inutilisable jusqu'à
la fin de la partie. Il ne peut plus être activé mais
s'il subit à nouveau une avarie durant la partie,
on applique l'effet Explosion ci-dessous
.

Le question: l'effet destructif des véhicules HS s'applique-t-il uniquement dans le cadre de ce tableau ou dans d'autres cas?
Je provoque un accident sur un véhicule de Mikoo tantôt. Ce véhicule est donc HS. Mais plein de mutants avides d'huile de robot. SI je lui refait une avarie, les mutants meurent dans d'intenses souffrances ou se marrent en entendant les ping de mes cartouches ricocher sur la carrosserie en peau de rat?

2/ On joue le scénario extraction.
Le prisonnier à faire sortir, combien de fois par tour peut-on le faire se mouvoir en même temps qu'une autre figurine?
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Message par Esprit Mar 3 Mar - 23:59

1. Oui avarie égale boum... tous morts. Il faut savoir quand abandonner le navire euh le véhicule je veux dire.
2. Le prisonnier à autant d action que la figurine qu il suit. ( il faut que je pense à éclaircir ça dans la bêta 2.)
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Message par Ghisred Mer 4 Mar - 6:34

Esprit a écrit:1. Oui avarie égale boum... tous morts. Il faut savoir quand abandonner le navire euh le véhicule je veux dire.
2. Le prisonnier à autant d action que la figurine qu il suit. ( il faut que je pense à éclaircir ça dans la bêta 2.)
1/ je m'en doutais mais Mikoo pensait le contraire... Bon, en même temps, je lui tuais son chef et 3 gugus, alors forcément, il était pas d'accord Very Happy

2/ en fait ce qu'il s'est passé, c'est que Mikoo (oui, encore lui, une vraie sangsue.. sympa mais sangsue) avait préparé ses figurines pour une évacuation rapide.
Donc il en activait une, faisait bouger le prisonnier jusqu'à portée de la suivante, et recommençait. C'était bien vu d'ailleurs Wink
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Message par mikoo Mer 4 Mar - 8:23

ouaip ouaip effectivement en reprenant à tête reposé le bouquin... il s'avère efffectivement qu'on meurt très vite là dedans...

Décidemment on ne peut même pas avoir un débarquement d'urgence... parce que personnellement, si j'étais dans un véhicule HS... j'attends pas mon tour pour m'activer... je me casse vite fait... j'attends pas à l'intérieur qu'un autre gus... tire à nouveau sur mon véhicule pour me faire exploser...


Dernière édition par mikoo le Mer 4 Mar - 9:06, édité 1 fois

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Message par Ghisred Mer 4 Mar - 8:31

Un gugus, pas un gus Wink

Belles parties quand même, mon loulou, et excellent gâteau pour le dessert, j'ai déjeuné avec le reste à l'instant.
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Message par mikoo Mer 4 Mar - 9:05

tant mieux ^^

au plaisir de revenir pousser les pitoux ^^

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Message par Ghisred Mer 4 Mar - 9:07

Avec des figurines peintes, que je puisse faire un RC qui nous rendre beaux et forts... enfin surtout toi Very Happy
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Message par Esprit Mer 4 Mar - 9:44

débarquement d'urgence... oui, à méditer...
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Message par Ghisred Mer 4 Mar - 11:15

Moi je verrai ça comme ça (si je peux me permettre):
Quand un véhicule subit un accident, à la fin de la résolution de l'accident, tous les passagers de ce véhicule descendent du véhicule et doivent réussir un jet de dé au dessus de leur valeur de C ou subir une blessure et être sonné.

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Message par Esprit Mer 4 Mar - 11:23

J'avais plutôt pensé à garder sonné (car ils ont tout de même été bien secoués), par contre en effet ensuite test avec leur valeur C pour savoir s'ils sortent ou pas du véhicule.
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Message par mikoo Mer 4 Mar - 11:29

OUAIS je vote pour aussi!


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Message par Ghisred Mer 11 Mar - 14:46

Je continue parce que le jeune Téclis est plein de doutes.

1/ Il demande des précisions sur les tirs pendant l'activation du véhicule.
J'ai donc clarifié de la manière suivante:
Chaque passager peut effectuer un tir durant l'activation du véhicule, soit avant le mouvement, soit après. Un passager peut tirer soit avec une des armes du véhicule, soit avec une des siennes (voir la tableau pour les possibilités et malus de tir avec les armes des passagers).

2/ Le malus d'1d6 n'est toujours pas clair dans son esprit, je lui ai donc réexpliqué que malus d'1d6 signifie que le lanceur a 1d6 de moins à jeter

3/ Rien n'interdit à un cavalier de monter dans un véhicule, me dit-il.
Il faut clarifier ça. Et si c'est interdit, le préciser (je lui ai d'ailleurs dit que ça l'était, mais c'est une réponse basée sur du vent et ma perception terrestre des choses).

4/ Comme beaucoup de débutants, il aimerait avoir des d6 de malus pour les tirs contre les véhicules. Je lui ai expliqué (je l'avais déjà fait en partie d'Init) qu'on ne tire pas sur les véhicules mais sur les passagers, et qu'il n'y aura donc pas de malus pour les tirs contre les véhicules en fonction de leur taille.

C'est tout pour le moment Wink

J'ai oublié un truc!! Il n'y a pas de càc avec des véhicules, n'est_ce pas?
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Message par Esprit Mer 11 Mar - 15:19

Dans le désordre:
Oui il faut que j interdise au cavalier de monter dans un véhicule. D ailleurs je vais ajouter "animal" comme malus parce qu'en l état une figurine de chien pourrait conduire Smile
Pour le malus sur vehicule... bon ça existe déjà vu que tir sur fantassin 3D6 de base et sur véhicule 2d6 de base ( dans les deux cas on ajoute les 2d6 de l'arme)
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Message par Esprit Mer 11 Mar - 15:21

D ailleurs qu il s inscrive et qu il vient lui même poser ses questions si c est un homme... ou un mutant... ou une machine!!!
Wink
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Message par Ghisred Mer 11 Mar - 15:33

Esprit a écrit:Dans le désordre:

Pour le malus sur vehicule... bon ça existe déjà vu que tir sur fantassin 3D6 de base et sur véhicule 2d6 de base ( dans les deux cas on ajoute les 2d6 de l'arme)

Bon sang mais c'est bien sûr!!
Décidément, j'ai l'esprit trop droit être un Esprit Laughing
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Message par Nekola Sam 14 Mar - 17:46

esprit a écrit:Oui il faut que j interdise au cavalier de monter dans un véhicule. D ailleurs je vais ajouter "animal" comme malus parce qu'en l état une figurine de chien pourrait conduire Smile
Ben alors, ça se dresse ces petites bêtes XD
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