Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

2 participants

Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Ghisred Jeu 12 Mar - 18:47

2 parties avec mon fiston à l'instant, une qu'il gagne, une moi. J'aime de plus en plus ce jeu bou diou, mais plus je joue, plus je me pose de questions (en partie grâce à l'esprit vif de mon garçon - le mien est un peu plus lent, faute à l'âge qui galope de plus en plus trop vite à mon goût :/ )

Alors:
1/ peut-on tirer dans un corps à corps? (nous avons décidé que non)

2/ peut-on utiliser 2 fois la même arme pour tirer?

3/ -1d6 à chaque nouveau corps à corps, OK mais... mon Atom se fait charger, il élimine le malandrin qui en voulait à son intégrité de robot. Dans la foulée, il fonce sur un autre ennemi pendant qu'il est chaud... second corps, -1d6 ou pas? (nous l'avons joué -1d6).

4/ Ratatatatatatatatata sur le véhicule ennemi et bim, accident (éhéh, savent tirer les robots sniper)... Le gabarit dit que le véhicule sort de la table. rien de prévu dans les règles.
Il sort et tout le monde est mort? Il s'arrête au bord? Il sort mais les passagers restent à terre, sonnés? (cette dernière option étant celle que nous avons choisie)

5/ Je crois que c'est tout mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, alors il y aura peut-être une suite éhéh

6/ ah non, mon fils réclame une règle pour pouvoir faire voler ses chauve souris humanoïdes: même règle que les motos, mais peut sauter, grimper, descendre et même passer par dessus des obstacles (soyons fous) sans pénalité de mouvement ni test de chute, coût à revoir à la hausse. (Je sais, tu veux pas, mais j'ai promis de redemander). (il a joué ses volants comme des motos)

7/ La mémoire me revient ahah => Puisque je parle des motos... elles peuvent sauter, grimper, descendre? (mon intuition me dit que non Very Happy )
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Esprit Jeu 12 Mar - 19:09

1/Bon je vais mettre ça sur le compte de ton grand age mais...
Chapitre TIR page 10 (et pour une fois on peut pas accuser la mise en page Wink )
Tir dans un corps à corps: Tirer dans un corps à corps donne un malus de 2D6, de plus chaque 1 inflige une blessure à l'un des alliés (au choix) engagés dans ce même corps à corps.
2/ oui sauf arme à tir unique
3/ oui c'est bien ça
4/ le véhicule reste en bord de table car il faut réussir un teste pour sortir du véhicule après un accident (bêta V2).
6/ je dirais qu'il n'a qu'à les jouer comme moto + tout terrain + grappin (bêta2) pour l'instant car j'ai un souci avec les volants pour l'instant (pas encore décidé si utiles au jeu), ou comme cavalerie + grappin
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Ghisred Jeu 12 Mar - 19:19

Ah merde, pour le 1/ j'ai l'air, pire qu'un con, un vieux con What a Face

Pour le 4/ il faudra la préciser dans la Beta 2.0 hein Wink

6/ fais prendre un slot aux ailes (ou tout autre moyen de propulsion aérien), ça contrebalancera la puissance de mouvement, non?

T'as pas répondu au 7/ Sad
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Esprit Jeu 12 Mar - 19:27

6/ on me reproche déjà d'avoir trop de véhicules pour du post apo... alors des motos volantes Sad. Donc rien d'officiel pour l'instant mais il y a bien de nouvelles technologies plus tard alors ne sautons pas les étapes Wink
7/ non car se sont des mouvements de fantassins
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Ghisred Jeu 12 Mar - 19:38

Trop de véhicules? De mon côté, on me dit qu'ils sont trop fragiles Very Happy

Mais bon, nous sommes un peu des cow-boys, nous les chtis de l'ouest Smile
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Esprit Jeu 12 Mar - 19:41

Trop fragile... c'est des joueurs de 40k qui t'ont dit ça Smile
Parce que un véhicule type voiture qui "survit" un un tir de mitrailleuse est tout sauf fragile et s'il finit ça course dans un mur, c'est juste normal.
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Ghisred Jeu 12 Mar - 19:45

Moi je ne me plains pas, je sais que les véhicules des cow boy, comme Jolly Jumper ou Tornade, ne sont que des légendes Very Happy

Et je peine à faire comprendre que ce ne sont pas les véhicules qui prennent, mais passagers et pilote.
Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Ghisred Jeu 12 Mar - 21:09

Bon, de toutes façons, je ne fais que remonter les remarques des pauvres gens que j'ai entraînés dans la grande aventure.
Je te fais confiance pour prendre en compte l'avis de tous les joueurs et faire au mieux pour satisfaire la plupart d'entre eux.

Ghisred
Ghisred

Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Esprit Jeu 12 Mar - 21:39

j'essaie Wink
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Esprit, t'as pas fini d'en chier :D Empty Re: Esprit, t'as pas fini d'en chier :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum