Red Button's Nation Le Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Motos Mad Max Fury road

4 participants

Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Motos Mad Max Fury road

Message par Balshom Jeu 17 Aoû - 12:29

Autre question de point de regle :
Je suis un grand fan de la serie des Mad Max et tout particulierement de Fury road.

Dans ce film, il y a un passage que j adore, c est le moment de l attaque du Rig par les motos sauteuses avec des bombes molotov.

Comment puis je faire pour reproduire cela en jeu?
Balshom
Balshom

Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Esprit Ven 18 Aoû - 14:15

Moto* + grenade ou cocktail molotov.

*en count-as : cavalier + bond (si tu veux le bond)
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Balshom Ven 18 Aoû - 15:46

un pilote a moto ne peut pas tirer de cocktail molotov (va savoir pourquoi, alors qu il peut bien lancer des grenades). donc, non.
Et oui, effectivement, je voulais bond, ce qui m impose de piloter des mobilettes a 20cm de mouvement (en count as) et non une moto a 40cm de mouvement.
Et un cavalier NE CONTE PAS DANS LES POINTS DE VEHICULES!!!
je voulais jouer 5 pilotes avec 5 motos et la seule option que les regles m offrent est 5 pilotes sur mobilettes que je ne peux pas jouer car je n ai officiellemt pas de vehicules dans mon convoie.
Balshom
Balshom

Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Esprit Ven 18 Aoû - 17:33

autant pour moi donc que grenade (on allume pas le cocktail en roulant , le vent tous ça Wink )
t'as pensé aux Son of Apocalypse (ca te laisse plus de choix)
Sinon pour les motos (en 400points):
moto nue (ou mobilette Wink: 15points
Moto cross (tout terrain): 24points
Moto course (moteur gonflé): 30points
Sidecar(SOA) avec mitrailleuse: 15+17= 32points
Sidecar(SOA avec Lance roquette: 30points
131 points de véhicules
(tous tes mecs ont gratuitement Pilote Emerite en SOA)
5mecs T4C4 fusil assaut*, 3 en armure dont un chef =228points
deux pequeneaux pour tirer depuis le sidecare t4c5 36points
total 395points
*full moto c'est chaud a jouer, il doivent vraiment jouer l'objectif (ici marchand=assez facil pour la mission secondaire, pillard plus tactique)
si tu joues sans sidecars avec la différence de point tu te mets 2 fils des sables en embuscades ou un bon sniper Wink
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Balshom Lun 21 Aoû - 12:02

Je ne vois pas le rapport entre le titre et ce que tu viens de me poster!!!
Si j avais voulu faire une bande de motard, je savais le faire seul.
Ce que je voulais faire, c est les motos de Mad Max Fury road, pas Son of anarchy.

Les cocktails molotov en roulant avec le vent et tout? Il existe d autres moyens d allumage que le chiffon et le briquet.

Donc, on ne peut pas tout faire avec le systeme de regle present.
Balshom
Balshom

Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Foxtrot Lun 21 Aoû - 14:26

Tout comme tu ne peux pas tout faire avec un Warhammer 40k, un X-Wing ou un Warmachine...
Foxtrot
Foxtrot

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Balshom Lun 21 Aoû - 20:24

Sauf que la, c est l interet du jeu, avoir la possibilite de faire un peu ce qu on veut avec la boite a outil donnee. Sauf que les limites donnees ne sont pas toujours logique.
Balshom
Balshom

Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Esprit Mar 22 Aoû - 17:28

Je dis pas le contraire il y a des limites, même si on a essayé d'en mettre le moins possible (on a déjà vu passer une idée de Train-Garou). Après le jeu est sorti avant Mad Max Fury of Road sinon je pense qu'on aurait pensé à la chose durant les bêta.(même si l'inspiration vient des nanars des année 80' et de fallout)
La liste que j'ai donnée c'est parce que je pensais (par erreur) que tu disais que l'on pouvait pas coller une liste full moto correct quand tu disais :"je voulais jouer 5 pilotes avec 5 motos et la seule option que les regles m offrent est 5 pilotes sur mobilettes que je ne peux pas jouer car je n ai officiellement pas de vehicules dans mon convoie." donc Mea Culpa Wink
Après comme dit Minus :fais toi plaisir, si tu crées un nouveau style de convoi en t'inspirant des règles et même en en créant, l'important que c'est que vous amusiez. Après si c'est trop fort c'est pas grave ajoutes une contre partie.
Genre 8points(moitié de moteur gonflé) pour qu'un véhicule léger gagne "Bond d'acier"(moitiés du coup de moteur gonflé) me semble une bonne idée, grenade incendiaire (grenade +2points).
Comme on dit: à tester.
PS: il y aura surement un "recueil" de factions célébres Wink , donc je suis toujours à l'écoute. Je dis ça parce qu’apparemment je ne sais pas mettre le ton dans mes réponses d'où une impression de tension
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par tamorky Mar 17 Oct - 9:19

Une faction maison et ça passe, non?

Du genre :
Avantage : toutes les figurines montées gagnent 10 cm de mouvement au lieu de 5. Pas de minimum de point de véhicule.
Inconvénient : Tout le monde doit être monté (et donc pas de véhicules possible).

On peut éventuellement ajouter une obligation de bouger d'au moins 5 cm dans le tour ou rendre fils des sables inaccessible (les motos c'est bruyant).

tamorky

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Balshom Mar 17 Oct - 14:51

Je pensais faire plus simple et moins "bidouille":
- donner "saut" a mes pilotes, bien qu humains, avec un ajout "valide uniquement si pilote d un vehicule leger".
- autoriser le port des cocktails molotov pour les pilotes de vehicules legers au meme titre que les grenades.
La bande n est pas encore creee, mais des que ce sera fait, apres test, je dirait ce qu il en est, et tout particulierement de l equilibrage (si ca se trouve, c est nul a chier, mais c est fluff et ca me fait marrer comme idee).

PS : j avais pas pense a mettre l option incendiaire sur les grenades. bonne idee, merci.
Balshom
Balshom

Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Balshom Mar 31 Oct - 10:13

Je reviens sur les modifications de regles que je soumets pour ma bande. Elles restent a tester.
Je vais bien faire des vehicules legers avec "Saut mecanique" : 8pts (comme la competence pour infanterie) avec cependant une contrepartie, cela ne fonctionne que si le vehicule a avance d un minimum de 10cm avant (pour simuler la prise d elan et rendre la competence moins balaise).
Je vais egalement utiliser votre idee de grenade "incendiaire". J avoue ne pas y avoir pensé, mais les options d armes proposees dans First wave sont assez geniales.
Merci pour cette discussion. Elle m offre plein de possibilites pour d autres bandes.
Je vous les decrirai dans la section idoine.
Balshom
Balshom

Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Esprit Lun 6 Nov - 9:37

j'ai beaucoup l'idée du saut mécanique et la contre-partie très très "realiste" <3
Esprit
Esprit

Messages : 798
Date d'inscription : 24/02/2015

http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Balshom Mer 8 Nov - 1:23

Ca limite un peu la competence qui devient trop petee sinon. Il ne faut pas oublier que la ou un combattant avance de 15cm, une moto, elle fait du 40cm.
Des bons de 40cm? Halte aux betises...
Et oui, c est logique et fluff.
Balshom
Balshom

Messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motos Mad Max Fury road Empty Re: Motos Mad Max Fury road

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum