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Course poursuite

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Course poursuite Empty Course poursuite

Message par growth Ven 7 Oct - 11:37

Adaptation du scénario "Kours Poursuit" de Gorkamorka de GW

Course poursuite 1275769_inline7_scale_700xauto


Durée :
sans limite

Préparation : Les joueurs disposent chacun de 400 points pour monter leur  convoi, tous les combattants doivent être dans un véhicule au premier tour de jeu.

Table : longueur : 180cm x 60/80 cm de largeur, avec une route centrale dans la longueur et 6 éléments de décors. Sur une table annexe vous devez ranger des décors en 3 catégories : petit obstacle, obstacle moyen et grand obstacle. Aucun élément de mission secondaire n’est placé au début de ce scénario.

Déploiement : Le joueur défenseur (poursuivit) place ses véhicules dans les 60cm d’un petit bord, face au sens de la course. Le convoi attaquant (poursuivant) se place dans les 40 cm du même côté. Les véhicules des deux convois sont orientés dans le même sens, le sens de la course poursuite.

Règle spéciale : Les véhicules retranchent 20cm à leur mouvement pendant toute la durée du scénario. Mais pas les fantassins.

4.1 Nuage de poussière : il s’agit d’une phase qui a lieu lors de la phase 4: effets de jeu. Déplacer tous les éléments de décors, les fantassins et les véhicules n’ayant pas fait de mouvement ce tour çi de 30 cm dans le sens inverse du sens de la course poursuite. Une collision entre un véhicule et un décor ou un pion de mission secondaire se résout selon les règles de destruction du décor. Un fantassin ou un véhicule se trouvant hors de la table lors de cette phase est considère comme ayant dérouté. Un joueur disparaissant avec un pion secondaire est considéré comme l’ayant en sa possession.

4.2 Taille la route : il s’agit d’une phase qui a lieu lors de la phase 4: effets de jeu et se résout après la phase Nuage de poussière. Si un décor disparait lors de la phase précédente ; chaque joueur lance 1D6. Celui ayant fait le score le plus élevé place l’élément de décor ayant disparu ou il le désire sur la ligne d’horizon.

4.2 Taille la route (Variante) : il s’agit d’une phase qui a lieu lors de la phase 4: effets de jeu et se résout après la phase Nuage de poussière. Si un décor disparait lors de la phase précédente placer le sur la table annexe. Chaque joueur lance 1D6, celui ayant fait le score le plus élevé lance 1D6 de découverte. Si il y a une égalité, les 2 lances chacun un dé de découverte.


Dé de découverte :

1-2 : Petit obstacle
3 : Obstacle moyen
4 : Grand obstacle
5-6 : Mission secondaire (Relancer 1D6)

Mission secondaire :
1-3 : Gibier
4 : Relancer 1D6 sur : 1-4 : Artefact 5-6 : Ressource
5 : Ressource
6 : Artefact

Le joueur peut alors placer cet élément ou il le désire sur la ligne d’horizon (bord de la table du haut).

Missions secondaires : Pour les Marchand il faut que le véhicule portant le butin termine la partie sans dérouter. Pour les autres : Un joueur disparaissant avec un pion secondaire est considéré comme l’ayant en sa possession.



Je ne l'ai pas encore testé.
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Message par Galthan Ironsturm Ven 7 Oct - 21:07

Pour avoir durant de très nombreuses années écumer les déserts brûlant de GM...ce scénario est l'un de mes préférés...fun, rapide et sanglant.

À tester en mode Red Button Nation Wink
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Message par Syntaxerror Ven 21 Oct - 13:57

Ho yeah! On testera dès que possible, merci pour ta contribution.
Syntaxerror
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Message par Esprit Sam 22 Oct - 10:56

Syntaxerror a écrit:Ho yeah! On testera dès que possible, merci pour ta contribution.
bah ça me fait penser qu'il faut qu'on reparle de la feuille de choux.
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