here come the rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

here come the rules

Message par nicomontceau le Mar 3 Mar - 21:43

salut
ouf, 2 messages le même soir, ma ps3 va me faire la tête
bref

j'ai pensé à quelques petites choses, pêle-mêle :

1. corps gigantesque : sympathique bonus de corps-à-corps, mais si le mutant est vraiment si gros, un tireur devrait pouvoir relancer un de ses échecs s'il vise une si grosse bestiole. ça équilibrerait l'équipement

2. cavalier : ok je peux monter une bête, mais ça donne quoi comme avantages? quelle bête on peut monter? ou alors j'ai lu trop vite

3. angle de tir de 180° dans un véhicule : l'emmerdeur dit : non. l'œil humain ne capte les informations précises que sur un champ visuel net de 100° à 40 km/h. En passant à 90° d'angle de tir, ça devient plus stratégique. d'autant que la plupart des armes montées ont un champ de tir de 90°

4. bah, c'est tout pour le moment. Après, ce ne sont que des remarques/suggestions/idées/paroles en l'air (rayer les mentions inutiles). Je ne suis pas là pour critiquer, juste pour donner un avis extérieur. Personnellement, je pense apporter ces modifs quand je jouerai avec des potes cet été, pour voir ce que ça donne avec et sans.

merci de m'avoir lu, vous pouvez maintenant me jeter vos cafés à la figure Very Happy

nicomontceau

Revenir en haut Aller en bas

Re: here come the rules

Message par Esprit le Mer 4 Mar - 0:12

1. Les jets de tir ne concerne pas que la visée mais aussi la puissance de l arme. Le mutant geant est plus facile à toucher mais aussi plus résistant. ..donc bonus pour toucher qui serait annulé par l "endurance" du colosse.
2 cavalier ça donne bonus mouvement de 5 cm et bonus de charge.
3. A ne pas confondre angle de vu et angle de tir. Exemple au milieu de nul part angle de vue de 100° mais angle de tir possible 360°. Donc par une fenêtre l angle de tir est proche de 180... bon ça aussi à éclaircir dans les règles car j ai sûrement mélangé les termes.
Esprit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Message par nicomontceau le Mer 4 Mar - 7:18

ok merci pour ces éclaircissements
j'ai peut être lu aussi en travers tu sais, entre ce qu'on lit et ce qui reste, on mélange parfois les termes

sinon, les tests de moral, ils interviennent à quel moment? à la mort du chef?

nicomontceau

Message par Ghisred le Mer 4 Mar - 7:23

Bizarrement, la plupart de mes nouveaux adeptes jouent mutants. Le mutant ça roxe au corps à corps, ça oui Wink

Le test de moral intervient:

Test de moral
Dès qu'un convoi a perdu 50% ou plus de ses combattants, son moral est affecté. A chaque fin de
tour, le joueur devra lancer 1D6 que l'on compare à la valeur C du chef ou à la meilleur du convoi si
le chef a été éliminé.
Si le résultat du D6 est supérieur ou égale à la valeur C, rien ne se passe et la partie continue
normalement. Dans le cas contraire le convoi abandonne le combat et quitte le champ de bataille.
Pour les très petites parties, il est conseillé de ne pas utiliser la règle de moral.

En fait, le livret de règles est un peu "bordélique", mais notre grand et bel inventeur va le refaire pour la Beta 2.0 Wink
Ghisred

Message par nicomontceau le Mer 4 Mar - 13:43

j'avais souvenir d'un truc comme ça mais je n'avais pas le bouquin à côté de moi pour vérifier, merci.
pourquoi ne pas faire un test vis-à-vis du nombre de gugus sur la table pour le moral?
du genre : "tout va bien, on est encore 5 les gars, on peut se les faire..." ou "merde, on n'est plus que 2 et jo est blessé... on se casse"

nicomontceau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut