Engins aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Engins aquatiques

Message par Sidneylegrandgourou le Lun 19 Sep - 10:01

Le Mississipi est-il à sec?

Sinon, outre le fait que l'on peut rencontrer des petites bébêtes dans et AUTOUR de l'endroit rendeer ("Depuis la guerre, les brochets et les écrevisses atteignent facilement les 2 mètres" "Ca fait plus à bouffer" "Oui, mais le problème c'est que ces bestioles pensent la même chose de nous".), on pourrait voir de nouveaux véhicules qui peuvent interagir par le tir ou le passage d'une rive à l'autre.
- véhicules légers: jetski, petit canot à MOTEUR (à rames, ce serait juste un élément décor qui pourrait accessoirement servir à traverser l'élément aquatique), hydroglisseur des bayous de Louisiane.
- véhicules moyens: vedette, aéroglisseur, hydroglisseur à promener les couill...euh les touristes protégé par des plaques de métal.
- véhicules lourds: barges et bacs agrémentés d'un moteur et assortis de plaques de métal, à l'instar des trains blindés (j'ai fait un tel bac avec différents emballages de tomates cerises en bois léger), petites péniches de débarquement.
Et pour les gourmands geek , on pourrait jouer en super lourds des bateaux à aubes recouverts de plaques de tôles.
avatar
Sidneylegrandgourou

Messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 48
Localisation : DUNKERQUE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engins aquatiques

Message par Esprit le Lun 19 Sep - 10:16

Il y a bien de l'eau dans le Mississippi Wink
sinon l'idée de bateau existe depuis le début... RBN devait à la base se passer sur l'eau. Un jour peut-etre
avatar
Esprit

Messages : 765
Date d'inscription : 24/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engins aquatiques

Message par Minus le Lun 19 Sep - 23:12

J'ajoute que Rbn est un jeu ouvert. Il ne faut pas hésiter à adapter les règles surtout si ça sert des idées de modélisme.

_________________
It's better to look good than to play good !
avatar
Minus

Messages : 183
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Au bout d'un pinceau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engins aquatiques

Message par Sidneylegrandgourou le Mar 20 Sep - 16:52

Justement, c'est pour la variété des engins que je suggérais cette adaptation, avec quelques conseils, comme la présence de méandres fluviaux sur la table, afin que nul roulant et/ou flottant ne puisse se mettre lâchement pale hors de portée de tir en se réfugiant au fond d'un terrain inaccessible à l'autre (encore que les flottants peuvent toujours débarquer leurs gars).
J'avais aussi penser à des scénarios comme l'attaque par des pillards d'un convoi fluvial sur un point resserré de la rivière, ou à l'inverse l'embuscade dressée par un clan de bateliers (tout aussi pillard! Twisted Evil ) sur un point de passage obligé pour la traversée d'un cours d'eau, comme un gué ou un pont.
avatar
Sidneylegrandgourou

Messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 48
Localisation : DUNKERQUE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engins aquatiques

Message par growth le Mar 20 Sep - 17:45

Tu peux facilement adapter les règles en séparant seulement les véhicules terrestre ou maritime et en gardant les règles d'origine comme proposer dans ton 1er post.
Ça serait plus galère pour des bateaux à voile par contre. Et il faudrait prévoir un cout particulier pour la compétence aéroglisseur (qui se déplace sur terre comme sur mer)
avatar
growth

Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engins aquatiques

Message par Sidneylegrandgourou le Mer 21 Sep - 16:26

En même temps, les bateaux à voiles...A moins d'une forte bourrasque maritime, le skipper doit avoir l'air malin poursuivi par des engins à moteur. Very Happy
avatar
Sidneylegrandgourou

Messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 48
Localisation : DUNKERQUE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engins aquatiques

Message par Esprit le Jeu 22 Sep - 14:32

growth a écrit:
Ça serait plus galère pour des bateaux à voile par contre.
Bateaux à voile.... uhm... sans chercher le réalisme, je te conseil les regles des véhicule de la sous-faction mutant Wink
avatar
Esprit

Messages : 765
Date d'inscription : 24/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forge-studio.com/rbn/fr/accueil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engins aquatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum