Conseils pour monter son convoi
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mikoo
Esprit
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Conseils pour monter son convoi
je suis entrain de fouiller dans les règles pour faire des listes à 300 pts robots et mutants .
Et devant le nombre d'options, je me pose pas mal de questions:
Est ce que 300 pts c'est pas trop peu ?
Combien de véhicules à ce format et combien de plus pour passer à 600 ?
Les véhicules vous les faites plutôt light ou bien armés ?
Pour les mutants/robots est-ce réaliste/utile d'avoir plusieurs corps gigantesques ?
Et pour fils des sables ?
Je pense que j'en oubli
Et devant le nombre d'options, je me pose pas mal de questions:
Est ce que 300 pts c'est pas trop peu ?
Combien de véhicules à ce format et combien de plus pour passer à 600 ?
Les véhicules vous les faites plutôt light ou bien armés ?
Pour les mutants/robots est-ce réaliste/utile d'avoir plusieurs corps gigantesques ?
Et pour fils des sables ?
Je pense que j'en oubli
Dernière édition par lixa le Ven 13 Mar - 15:22, édité 2 fois
lixa- Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Conseils pour monter son convoi
300 points c'est disons 1 véhicule léger deux moyens et 4 guss, avec un véhicule bien équipé et un mec balaise.
C'est léger mais c'est voulu pour de la petite escarmouche.
600points je dirais tu doubles le nombre de véhicules avec au moins 1 lourd et tu triples le nombre de combattants.
Les véhicules: armées ou pas, je dirais moitié-moitié, pas la peine d'armer un véhicule qui ne sera pas là pour "chasser" mais juste pour le transport.
Pour les fils des sables, ils sont pratiques pour les missions secondaires et très utiles si tu n'armes pas beaucoup tes véhicules car ils pourront forcer l ennemi à réfléchir avant de trop s'avancer.
Enfin, pour les corps gigantesques, c'est fonction de ton fluff mais s'il est seul, il y aura l'effet aimant à tir, c'est psychologique .
C'est léger mais c'est voulu pour de la petite escarmouche.
600points je dirais tu doubles le nombre de véhicules avec au moins 1 lourd et tu triples le nombre de combattants.
Les véhicules: armées ou pas, je dirais moitié-moitié, pas la peine d'armer un véhicule qui ne sera pas là pour "chasser" mais juste pour le transport.
Pour les fils des sables, ils sont pratiques pour les missions secondaires et très utiles si tu n'armes pas beaucoup tes véhicules car ils pourront forcer l ennemi à réfléchir avant de trop s'avancer.
Enfin, pour les corps gigantesques, c'est fonction de ton fluff mais s'il est seul, il y aura l'effet aimant à tir, c'est psychologique .
Re: Conseils pour monter son convoi
ca dépend il peut avoir l'option et être un "gringalé"... bah vi regardez Astérix... il a une force sur humaine... pourtant il est tout rikiki....
mikoo- Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: Conseils pour monter son convoi
Dans ma liste Robots, j'ai 2 véhicules moyens (en même temps je n'ai pas d'autre choix - et ce n'est pas une plainte) et 6 bonshommes.
Pour mes véhicules, je les ai fait simples et efficaces, mitrailleuse sur pivot sur les 2. Rien de plus mais je voulais mettre un peu de variété dans mes piétons.
Mon sniper est fils des sables, c'est bien pratique pour le poser au bon endroit dès le début. J'ai hésité entre une T3, qui serait très normale pour un sniper, et une T4, moins performante.
Et je me suis décidé pour une T4, la T3 sur une figurine capable de se mettre en hauteur (+1d6) et au bon endroit avant le début de la baston serait, à mon avis trop fumée pour un format 300 points.
Déjà avec T4, Sentinel arrache un véhicule jusqu'à 80cm presqu'à coup sûr (mais il paraît que mes dés sont pipés ).
En format 300 points, une fois qu'on maîtrise les règles, une partie dure une heure à tout casser. C'est un format expéditif et violent, très post apo finalement.
Pour mes véhicules, je les ai fait simples et efficaces, mitrailleuse sur pivot sur les 2. Rien de plus mais je voulais mettre un peu de variété dans mes piétons.
Mon sniper est fils des sables, c'est bien pratique pour le poser au bon endroit dès le début. J'ai hésité entre une T3, qui serait très normale pour un sniper, et une T4, moins performante.
Et je me suis décidé pour une T4, la T3 sur une figurine capable de se mettre en hauteur (+1d6) et au bon endroit avant le début de la baston serait, à mon avis trop fumée pour un format 300 points.
Déjà avec T4, Sentinel arrache un véhicule jusqu'à 80cm presqu'à coup sûr (mais il paraît que mes dés sont pipés ).
En format 300 points, une fois qu'on maîtrise les règles, une partie dure une heure à tout casser. C'est un format expéditif et violent, très post apo finalement.
Ghisred- Messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Conseils pour monter son convoi
perso avec une liste survivante ^^
je suis à 7 persos pas trop équipé... bah vi c'est des femmes... la charge max toléré est de 10-15kgs (cf. code du travail!) et 3 véhicule avec mitrailleuse sur pivot comme Ghisred.
je suis à 7 persos pas trop équipé... bah vi c'est des femmes... la charge max toléré est de 10-15kgs (cf. code du travail!) et 3 véhicule avec mitrailleuse sur pivot comme Ghisred.
mikoo- Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: Conseils pour monter son convoi
Merci pour vos réponses, je vois qu'il y a pas mal d’approches différentes !
Je me dis que le minimum pour jouer c'est peu être plus 350 pts.
Sur la partie teste que j'ai fait j'avais 3 véhicules moyens c'était top, je les activais dans l'ordre que je voulais.
Mon adversaire avait 1 léger, 1 moyen et 1 lourd . Le léger a parfait rempli sont rôle et a vendu très cher sa peau, le lourd est arrivé en dernier et il a fait très mal !
Je pense quand meme rester sur trois moyens dans un premier temps puis je complèterai par un léger et un lourd pour varier.
Le sniper fils des sable ça à l'air fort !
Je me dis que le minimum pour jouer c'est peu être plus 350 pts.
Sur la partie teste que j'ai fait j'avais 3 véhicules moyens c'était top, je les activais dans l'ordre que je voulais.
Mon adversaire avait 1 léger, 1 moyen et 1 lourd . Le léger a parfait rempli sont rôle et a vendu très cher sa peau, le lourd est arrivé en dernier et il a fait très mal !
Je pense quand meme rester sur trois moyens dans un premier temps puis je complèterai par un léger et un lourd pour varier.
Le sniper fils des sable ça à l'air fort !
lixa- Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Conseils pour monter son convoi
Je suis en pleine réflexion pour monter deux listes de mutants à 300 points:
J'étais partis sur 3 animaux C5 et 3 tireurs bien solide, pour respecter la règles des 50% de tireurs mais à ce moment là je n'ai plus personne pour conduire mes véhicules. J'étais partis sur 2 véhicules par convois.
- Comment construisez vous votre liste? Les véhicules, les conducteurs, et enfin les tireurs ?
- Est il utile d'armer le passager d'un véhicule s'il utilise une arme embarquée?
- Je pense connaitre la réponse, mais puisque je ne suis pas sur, je vais poser la question: Comment ça marche la création de combattant (p30): 10 pts + Cout de Valeur de T + Cout de Valeur de C ?
Ou alors pour 10+16, le combattant à T3 et C3 ?
Le fait d'alterner T et C est bizarre (même si on comprend bien que c'est classer par cout en points). Pour faciliter la compréhension, si la 1er proposition est exacte, j'aurai fait un tableau pour T et un autre pour le C. Si c'est la seconde alors le tableau devrait rappeler l'autre valeur.
J'étais partis sur 3 animaux C5 et 3 tireurs bien solide, pour respecter la règles des 50% de tireurs mais à ce moment là je n'ai plus personne pour conduire mes véhicules. J'étais partis sur 2 véhicules par convois.
- Comment construisez vous votre liste? Les véhicules, les conducteurs, et enfin les tireurs ?
- Est il utile d'armer le passager d'un véhicule s'il utilise une arme embarquée?
Donc tu as 3 vehicules et 4 guss, dont 3 chauffeurs, donc un seul tireur, c'est jouable comme ça?Esprit a écrit:300 points c'est disons 1 véhicule léger deux moyens et 4 guss, avec un véhicule bien équipé et un mec balaise.
C'est léger mais c'est voulu pour de la petite escarmouche.
- Je pense connaitre la réponse, mais puisque je ne suis pas sur, je vais poser la question: Comment ça marche la création de combattant (p30): 10 pts + Cout de Valeur de T + Cout de Valeur de C ?
Ou alors pour 10+16, le combattant à T3 et C3 ?
Le fait d'alterner T et C est bizarre (même si on comprend bien que c'est classer par cout en points). Pour faciliter la compréhension, si la 1er proposition est exacte, j'aurai fait un tableau pour T et un autre pour le C. Si c'est la seconde alors le tableau devrait rappeler l'autre valeur.
growth- Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : 64
Re: Conseils pour monter son convoi
Je fais effectivement :véhicules, pilotes,tireurs.
J arme le passager car il a une bonne T mais pas forcément le pilote (rarement en tir). Et pour les points c'est bien 10+T+C
J arme le passager car il a une bonne T mais pas forcément le pilote (rarement en tir). Et pour les points c'est bien 10+T+C
Re: Conseils pour monter son convoi
À noter qu'on joue de plus en plus à 400 pts en petit format.
3 véhicules 7 fantasins environ.
3 véhicules 7 fantasins environ.
lixa- Messages : 258
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Conseils pour monter son convoi
J'allais le dire.lixa a écrit:À noter qu'on joue de plus en plus à 400 pts en petit format.
3 véhicules 7 fantasins environ.
Et même en deux contre deux avec 400 points chacun, une partie se joue sur une soirée tranquillement sans problème (et on est lents... y en a chez nous qui parlent plus qu'ils ne jouent ).
Minus- Messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Au bout d'un pinceau
Re: Conseils pour monter son convoi
Merci pour les réponses, c'est plus claire.
400 points semble moins frustrant quand même, je vais pouvoir rajouter quelques gars.
400 points semble moins frustrant quand même, je vais pouvoir rajouter quelques gars.
growth- Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : 64
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