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et les volants ?

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Message par Masp Mer 13 Mai - 10:12

Voilà, je me posais la question : y a-t-il projet d'introduire dans le jeu des volants ?

je m'explique : tout le monde se souvient du Flying Jalopy dans Mad Max 2 (si si le gyro avec son pilote complètement chtarb')...ce genre d'engin...donc pas du gros volant...dans un jeu de véhicule aurait toute sa place, je trouve...alors bien sûr, pas dans le jeu de base mais dans une "extension"

çà serait marrant de pouvoir larguer des grenades depuis les airs, de lâcher des rafales ou de balancer des roquettes artisanales ou encore de lâcher des hommes sur des véhicules pour en prendre le contrôle

je ne maîtrise pas le jeu pour faire des propositions de règles mais je lance juste une idée...plus y avoir recours pour le fun et l'occas' de bricoler un gyro que pour l'efficacité du bousin ou sa puissance de feu (après tout ces engins sont fragiles et ne peuvent emporter des quantités d'armement)

de plus quand je vois les quantités d'hélicoptères qui existent au 1/48 et leur prix relativement modique (10-15 €)...



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Message par Minus Mer 13 Mai - 10:35

Les volants légers genre gyrocoptère peuvent être facilement joués comme des motos qui ignorent les décors.
Les gros volants comme les avions n'ont à mon avis rien à faire dans le jeu.
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Message par Esprit Mer 13 Mai - 18:48

Règles des petits volants ...déjà écrits sur un coin de cahier Smile... règles option elles de la nouvelles version Wink
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Message par Napalm dave Lun 18 Mai - 12:25

Si avion il y avait, ce seraient sans doute des petits coucous technologie "première guerre", donc légers et fragiles et pas très grands (regardez les maquettes et la différence de taille et de poids entre les chasseurs première et seconde guerre et les chasseurs contempos). Ils voleraient au mieux à 200 à l'heure et auraient un armement sommaire (une ou deux mitrailleuses, des bombes et fléchettes larguées à la main...).
Cela dit, les avions primitifs sont faciles à jouer à une échelle 1/72ème, beaucoup moins à une échelle 28mm: je n'ai jamais très bien compris l'intérêt de l'aviation à 40 000 en dehors du plaisir d'avoir une maquette de collection... Non mais quand on voit déjà ce que peut faire comme dégât un Apache ou mig-21 tout pourri sur un champ de bataille contempo, hein...

Par contre oui, des "ailes deltas", des gyros, des troupes "voltigeuses" ça peut ajouter du piment. Et des animaux et monstres volants aussi: genre corbeaux / vautours / cormorans géants^^
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Message par DV8 Jeu 24 Mar - 5:42

Perso, mon hélicoptère Bell ne sera pas "volant"

A la place:

Véhicule Moyen (30) + Str Allégée (-5) + Tout Terrains (9) + Moteur Gonflé (15) = 49 pts

Pour un véhicule qui se déplace donc de 45 cm mais dois quant meme évité les terrains difficiles ce qui, ama, représente bien un hélicoptère en vol stationnaire.

Mon seul regret c'est que 4 occupants seulement pour un véhicule qui peut en transporter 14 en théorie, ca fait peu mais vu qu'il ne reste plus grand monde sur le globe Razz

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Message par Esprit Jeu 24 Mar - 11:50

2 compartiments supplémentaires soit +10points et tu montes à 6places Wink
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Message par lixa Jeu 24 Mar - 13:37

La règle des vehicles volant est conçu pour les petits volants: gyrocoptère, ulm et autres.

C'est un choix délibéré, lorsqu'on en a discuté, c'est ce qui nous a semblé être le meilleur compromis pour éviter le truc inutile ou au contraire le truc trop bien qu'on verra partout (surtout que RBN c'est avant tout des voitures). De plus c'est un equipment exotique donc qui nécessite l'accord de ton adversaire pour être joué.

Tu as trouvé la bonne solution, perso mes véhicules robots sont des marcheurs (certain bipède) et je les compte comme des véhicules tout terrain.
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